Cooltrane a écrit:Malnati a écrit:Ton calcul est faux. Ça fait 15000 euros en 4 mois... Et il n'y a pas de droits d'auteur parce que cette somme c'est des avances sur droits. Je ne sais pas combien il faut que je vende pour les rembourser... Mais je ne suis pas près d'atteindre ce chiffre je pense... Je ne connais pas mes ventes.
Financierement, j'ai dit que je n'étais pas à plaindre.
Booon, d'ac, c'est vrai que j'avais calculé à 200/planche et t'avais dis 100... dans le cas de Congo (c'est ton seul album de plus de 100 , 120 selon la BDthèque), à 150/p (tjs tes chiffres) x 120p, on est a plus de 25 000... mais bon, c'est pas grave, et c'est probablement du brut... oui, pour le droits d'auteurs, je ne comptais pas spécifiquement pour Congo (qui n'a pas du vendre assez) mais pour tes œuvres en entier.
Quand Alexe dt qu'un 45p à 300 ou 500/p et que celà lui prend un an , on est entre 35 et 55 000 par an...
ya pas mal de monde là dehors qui ne se fait pas un tel résultat brut ... Maintenant, faut voir le nombre d'heure par jour plié sur sa planche...
De plus le tryptique Abymes chez Air Libre risque de faire un petit carton
120X150 ça fait pas plus de 25000 (plutot 18000) mais dans sa réponse il dit que le contrat était sur 100 pages et qu'il en a fait 20 de plus (non prévues donc gratuites)