blougou a écrit:Moi je ne vise que les gros lecteurs.
Amazon vise les petits, et c' est peut-être pour cela qu' ils ont plus de clients...
blougou a écrit:Moi je ne vise que les gros lecteurs.
dundee a écrit:Définir vraie lecture ?
Autre que les tiennes, qui sont forcément plus "vraies"...
dundee a écrit:Je crois comprendre.blougou a écrit:Avoir une Bd par un que tu aimes bien conseiller et la recommander et te rendre compte que tu en vends 2 par mois, ça revient au meme que d'en commander 6 avec conditions pour 3 mois de vente. C'est ça que je veux dire.
Je sais que tu es bon (adoubé par une de mes repré', que l' on partage) et ne le prends pas comme une attaque, mais... Tu ne penses pas que ça va se voir si tu conseilles des bouquins avec des concepts de marges ou conditions de vente dans la tête ?
(Surtout pour un gain ou un avantage aussi minime.)
blougou a écrit:ca veut dire qu'en moyenne ton stock global moyen tourne 2 fois dans l'année (c'est pas assez, faut etre à 4 de préférence pour des raisons d'échéances moyennes. En gros, l'ideal c'est d'avoir des encours supérieurs à ton stock, pour que ce soient les editeurs qui "supportent" la tréso).
si j'ai un stock d'une valeur de 2 000€ et qu'avec ces 2 000€ je fais 4 000€ de chiffre d'affaires, ca fait un taux de rotation de 2.
Pour être plus clair, on peut rajouter que la plupart des librairies en France n' ont pas 40% de remise, et que le bénéfice réel moyen doit tourner aux alentours de 25 % pour cet exemple (mais bien souvent entre 20 et 22 % pour les autres selon une étude publiée en 2012 je ne sais plus où... LivresHebdo ?), une fois enlevée la remise client de 5 % et toutes les charges.blougou a écrit:Par contre, mon investissement aura été de 300 € pour 500€ de ventes, et dans ces cas là on raisonne plutot en terme de marge générée, à savoir 40%
voilà la différence...je sais pas si j'ai été clair.
blougou a écrit:ps : je dis pas ça pour te contredire mon cher dundee hein, juste que les gens s'imaginent pas qu'on a que 20% de marge et qu'ils s'inquiètent pas trop pour nous !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités