C' est débile !blougou a écrit:Je parle juste de regrouper ses réassorts, et au lieu de les passer chaque semaine ou tous les 3 jours ou que sais je, de ne les passer que tous les 2 mois, et de prendre des quantités pour 2 Mois de vente justement.
Ca se rapproche de ce que fait la Fnac, en centralisant leurs réassorts pour de petites économies depuis 1 ou 2 ans et en envoyant les mêmes palettes de fonds mensuelles à tous leurs magasins.
Au contraire, je pense qu' il faut être le plus réactif possible, avoir un stock bas, et augmenter le nombre de commandes. Parceque dans une optique client, quand tu dis que tu auras tel titre Hachette dans 2 à 5 jours alors que la Fnac prétends l' avoir, au mieux, dans 7 à 10 jours (parfois plus à cause de leurs "fonds" mensuels), tu récupères le client.
De plus, même si le bouquin arrive abîmé ou pas très propre, t' as le temps de le recommander et de l' avoir avant la Fnac.
Bon, je cite la Fnac parceque c' est le plus "bel" exemple de centralisation des achats à ma connaissance.
Et évidemment, ce principe ne peut fonctionner que dans un point de vente en forme, et à structures souples.