choregraphe a écrit:
rien de bien choquant tput le monde reste a peine sur son seuil de rentabilité
sauf le diffuseur s'il frôle le monopole ou alors il s'agit du poste le plus rentable
biborax a écrit:intéressant ce petit camembert
donc en fait c'est le libraire qui s'en met plein les poches
Baltimore a écrit:biborax a écrit:intéressant ce petit camembert
donc en fait c'est le libraire qui s'en met plein les poches
Je suis d'accord, de quoi ils se plaignent les dealers
Ok, je sors
Sinon ça m'étonnera toujours de voir que c'est l'auteur qui gagne le moins, alors que dans l'histoire c'est lui "le génie".
Cooltrane a écrit:Mais je crois pas qu'il roule dans une Mercedes non plus...
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Mais je crois pas qu'il roule dans une Mercedes non plus...
En même temps, y a t'il beaucoup d'auteurs à rouler en Mercedes ?
kilfou a écrit:"Bon je l'ai pas vendu mais c'est pas grave je le retourne sous 6 mois et j'aurai mes sous" c'est pas ce qui incite le plus à la vente. Ok y a l'immobilisation du pognon et les frais de distri qui raclent la marge.
choregraphe a écrit:petit rappel le libraire ne va vendre que 50 a 100 de cet album dans sa zone et fournit la place de stockage
au depart le livre edition plus droits d'auteur sort inférieur a 3 €
puis vient la marge de l'editeur 3€ de plus
le diffuseur prend 30% pour fournir son stockage et ces transports soit 8.5 € environ pour l'album
le libraire prend 30% + TVA et il doit rembourser l'etat de la TVA soit 13 € l'album
rien de bien choquant tput le monde reste a peine sur son seuil de rentabilité
sauf le diffuseur s'il frôle le monopole ou alors il s'agit du poste le plus rentable
kilfou a écrit:"Bon je l'ai pas vendu mais c'est pas grave je le retourne sous 6 mois et j'aurai mes sous" c'est pas ce qui incite le plus à la vente. Ok y a l'immobilisation du pognon et les frais de distri qui raclent la marge.
kilfou a écrit:Effectivement.
Sauf que les retours, ça n'a rien d'obligatoire, si t'es un bon libraire tu vends TOUT.
kilfou a écrit: le libraire peut se permettre de pas être trop regardant sur ce qu'il commande...
reddef a écrit:kilfou a écrit:"Bon je l'ai pas vendu mais c'est pas grave je le retourne sous 6 mois et j'aurai mes sous" c'est pas ce qui incite le plus à la vente. Ok y a l'immobilisation du pognon et les frais de distri qui raclent la marge.
On ne voit jamais la couleur de cet argent. Ca reste chez le distributeur qui nous fait un avoir sur les prochaines commandes.
Et les frais de retour sont entièrement à la charge du libraire...
reddef a écrit:kilfou a écrit:"Bon je l'ai pas vendu mais c'est pas grave je le retourne sous 6 mois et j'aurai mes sous" c'est pas ce qui incite le plus à la vente. Ok y a l'immobilisation du pognon et les frais de distri qui raclent la marge.
On ne voit jamais la couleur de cet argent. Ca reste chez le distributeur qui nous fait un avoir sur les prochaines commandes.
Cooltrane a écrit:reddef a écrit:kilfou a écrit:"Bon je l'ai pas vendu mais c'est pas grave je le retourne sous 6 mois et j'aurai mes sous" c'est pas ce qui incite le plus à la vente. Ok y a l'immobilisation du pognon et les frais de distri qui raclent la marge.
est-il possible de refiler les retours aux gars qui livrent les nouveautés... après tout, ils viennent de l'endroit (dépôt/hangars) et ils y retournent, non??
Celà épargnerait bcp de frais de transports, non??
Ils livrent 6 caisses de nouveautés et reprennent deux caisses de retours, par ex...
tofre a écrit:Par contre la vraie bonification du faible taux de retour, ça pourrait valoriser le travail de libraire, mais les éditeurs n'y ont pas intérêt.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité