suzix@BDP a écrit:kilfou a écrit:http://www.fnac.com/Une-fin-d-annee-plethorique-BD-entre-reve-et-cauchemar-mon-coeur-balance/cp18308/w-4
Même la FNAC râle.
Donc bdp de grosses sorties:
Alors voyons voir pour moi en gras, les certains en italiques les possibles, les non-merci en rayé:
Largo Winch, XIII, XIII Mystery, Blake et Mortimer, Lucky Luke, Titeuf, Lou, Dantès, Lady S, Jour J, Lanfeust Odyssée, deux Trolls de troy (oui, vous avez bien lu, deux), Le Scorpion, Les Tuniques bleues, Il était une fois en France, Le nouveau tome du cycle de Cyan, Un nouveau Leo, Thorgal, Les mondes de Thorgal, Le Grand Mort, L'histoire secrète, Le Troisième testament, Sillage, Les Légendaires, Les Naufragés d'Ythaq, Blast, Alix, La Balade du Bout du Monde, au moins deux ou trois nouvelles Uchronies de Corbeyran, Léonard, Notes de Boulet, La suite de la Dynastie Donald Duck, Jérome K. Jérome Bloch, L'épervier, les Quatre de Baker Street...
PHILGUZZ a écrit:Moi aussi, No stress
LeMoineFou a écrit:Bon, pas de stress, donc
Oncle Hermes a écrit:Hum, sauf que faut aussi compter avec : Orbital t.5, La cité de l'arche t.3, Nico t.3, Djinn t.11, les intégrales Théodore Poussin vol.3 et Valérian et Laureline vol.7... et côté comics Superman: Action comics, Joe: l'aventure intérieure, Songes t.2, l'intégrale Sandman vol.1, La Ligue des gentlemen extraordinaires: Century t.3...
Ah... (moins triomphant)
suzix@BDP a écrit:PHILGUZZ a écrit:Moi aussi, No stressLeMoineFou a écrit:Bon, pas de stress, donc
J'y crois même pô!
Tout ça c'est du pipeau, je dis!
alors là ... ...PHILGUZZ a écrit:Non c'est le seul que je vais acheter en neuf si je ne le trouve pas très rapidement en occase.
Le reste........................
suzix@BDP a écrit:alors là ... ...PHILGUZZ a écrit:Non c'est le seul que je vais acheter en neuf si je ne le trouve pas très rapidement en occase.
Le reste........................
Comment tu arrives à 11000 BD en achetant juste un seul de ces albums? Parce qu'il y a tout de même du lourd pour certains non? ... si? ... rassure-moi?
suzix@BDP a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ah... (moins triomphant)
C'est quoi cette liste subsidiaire? C'est autorisé?
xof 24 a écrit:Le Grand Mort,
Les Naufragés d'Ythaq,
Les Quatre de Baker Street,
Il y a dix ans je n'aurais pas dit non à plus de la moitié
Aujourd'hui c'est autre chose...
PHILGUZZ a écrit:Nan ! mais cela ne fait qu'une dizaine de mois que je n'achète plus que 1 album tout les deux mois en neuf, le reste en occase.
Avant j'en achetait 15 à 20 par mois neuf et occases confondu, mais changement de carrière et diminution de salaire font que voilà ! J'ai choisit.
Et je ne m'en porte pas plus mal et j'ai toujours environ 490 albums en retard de lecture...
Quand à ma collection elle ne comporte qu'un peu plus de 8000 albums (les 3000 autres sont à vendre )
Et elle ne va plus trop augmenter car maintenant quand j'achète une nouvelle BD il faut que j'en dégage une ancienne. Plus de place.
suzix@BDP a écrit:PHILGUZZ a écrit:Nan ! mais cela ne fait qu'une dizaine de mois que je n'achète plus que 1 album tout les deux mois en neuf, le reste en occase.
Avant j'en achetait 15 à 20 par mois neuf et occases confondu, mais changement de carrière et diminution de salaire font que voilà ! J'ai choisit.
Et je ne m'en porte pas plus mal et j'ai toujours environ 490 albums en retard de lecture...
Quand à ma collection elle ne comporte qu'un peu plus de 8000 albums (les 3000 autres sont à vendre )
Et elle ne va plus trop augmenter car maintenant quand j'achète une nouvelle BD il faut que j'en dégage une ancienne. Plus de place.
tout en EO je suppose? ... t'as une liste avec prix?
Morti a écrit:1. La surproduction
Dire que ça n'impacte pas le lecteur est faux à mon humble avis.
Comme on l'a dit plus haut, "l'abondance de choix tue le choix".
En temps normal je ne passe qu'une fois par mois chez mon libraire et j'achète mes nouveautés.
Imaginons que je passe le vendredi, s'il reçoit des nouveautés le lundi, lors de mon prochain passage, elles auront un mois et ne se trouveront plus en tête de gondole.
Pour les blockbusters, pas de problème mais quid des albums plus confidentiels ou d'une nouvelle série ? Réléguées au fond du magasin parce qu'il faut faire de la place à la promo du dernier Largo Winch (ou Blake et Mortimer ou XIII,...) qui lui n'en a justement pas besoin. Vous trouvez ça normal ?
On doit en être à 6000 titres franco-belges tous les 2 ans...comment voulez-vous écouler une telle production ?
>
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités