de LeJoker » 27/06/2012 07:57
Avant de tout de suite partir dans les recommandations et les bilans, un peu de distance avec cet article: le journaliste nous livre la version de quelques personnes, sans aucune vérification chiffrée...
Peut-être que leur version est la réalité, et qu'en ayant eu une vie avec un comportement économique "normal", ils ne s'en sortent pas. Mais peut-être aussi qu'à un moment ils ont roulé sur l'or, ont crû pouvoir claquer leur argent facilement, et qu'à un moment, revers de fortune, ils se sont retrouvés nus sur la plage. Dans leurs difficultés actuelles, quelle est la part du malheur authentiquement subi, et celle du malheur provoquée par des errances personnelles ?
Je ne dis pas qu'effectivement ils ont mal géré leur patrimoine, mais en l'absence d'un bon travail de journaliste, le doute est légitime.
Interrogez les patrons de la MGM: ils vont vous dire qu'ils subissent de plein fouet la crise du piratage, et que cela les force à n'acheter que 12 ferrari par mois. Si vous fouinez dans les comptes, vous découvrez que la gestion a été catastrophique... (ceci est un exemple, non pas pertinent quant au comportement, mais quant à la manière de présenter une information de biais).
Dernière édition par
LeJoker le 27/06/2012 08:11, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.