Baltimore a écrit:
J'ai l'impression de me faire enc... avec du gravier
C'est la faute à qui ?
Frannck a écrit:A hollande ! On sait qu'une baisse de la TVA n'entraine pas une baisse des prix.
Des taux de TVA très variés, c'est le meilleur moyen de continuer à perdre du temps sur des tâches administratives.
Frannck a écrit:C'est Hollande qui va la baisser sans contrepartie.
On va avoir un taux pour les journaux, un taux pour les livres, un taux pour les figurines ... bon, c'est très simple par rapport aux salaires mais je trouve que moins c'est simple, plus c'est cher.
reddef a écrit:avant le 1er avril 2012, les taux était 2.1 pour la presse, 5.5 pour le livre et 19.6 pour les figurines. Après cette date c'est : 2.1 pour la presse, 7 pour le livre et 19.6 pour les figurines.
Et ça va redevenir comme avant le 1er avril.
Mais je suis d'accord pour que l'on mette le livre à 2.1.
Mogwai a écrit:Frannck a écrit:C'est Hollande qui va la baisser sans contrepartie.
On va avoir un taux pour les journaux, un taux pour les livres, un taux pour les figurines ... bon, c'est très simple par rapport aux salaires mais je trouve que moins c'est simple, plus c'est cher.
C'est pas Hollande qui décide des prix des bouquins et autres produits.
nexus4 a écrit:Pour la petite histoire, tentative d'escroquerie sur Media Part part l'intermédaire de Dargaud Suisse.
http://www.actualitte.com/actualite/bd- ... -34210.htm
Croaa a écrit:Encore que ...
Un livre indisponible qui n'est plus réédité, que rapporte-t-il à son auteur ? Que dalle.
A la limite, je me demande si le fait de numériser les livres indisponibles ne peut pas faire un peu de pub aux auteurs qui ont peut être d'autres livres qui sont disponibles. En gros, je ne vois pas le mal que cela peut faire. Pas forcément du bien, mais au pire pas de mal.
L'idéal serait bien évidemment de toucher des droits sur cette numérisation et les lectures associées.
Croaa a écrit:Encore que ...
Un livre indisponible qui n'est plus réédité, que rapporte-t-il à son auteur ? Que dalle.
A la limite, je me demande si le fait de numériser les livres indisponibles ne peut pas faire un peu de pub aux auteurs qui ont peut être d'autres livres qui sont disponibles. En gros, je ne vois pas le mal que cela peut faire. Pas forcément du bien, mais au pire pas de mal.
L'idéal serait bien évidemment de toucher des droits sur cette numérisation et les lectures associées.
Dans la série les éditeurs sont rigolos je demande la dernière semaine d'aout. + de 500 titres en une semaine
Martin Juneau a écrit:Le moins qu'on puisse dire est qu'on annonce des jours sombres pour le monde du livre. Et ce n'est pas les auteurs qui vont en bénéficier si ils continuent encore de jouer à la victime.
Xavier Guilbert a écrit:
Le problème n'est pas que les auteurs "jouent à la victime", mais bien le fait que personne ne semble les inviter à la table des discussions. Les politiques parlent avec le SNE (qui brasse de l'argent), les sociétés collective de gestion de droits (qui brassent de l'argent), avec les majors (qui brassent de l'argent), tout cela étant dirigé par des gestionnaires qui leur ressemblent. Notons aussi dans l'histoire que l'on n'invite que très rarement les lecteurs -- on ne parle qu'aux intermédiaires (qui brassent de l'argent, faut-il le rappeler), jamais aux deux extrémités de la chaîne: auteurs, lecteurs.
Ah oui, petit détail en passant: sans auteurs, et sans lecteurs, les intermédiaires n'ont aucune raison d'être. Et s'il y a une seule chose qu'ait montré l'avènement du numérique, c'est bien que l'on peut se passer de ces intermédiaires.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité