ricky68 a écrit:
Ca dépend, on reste dans une moyenne de 120 pages pour un comics avec 5 à 8 cases par pages, la même moyenne pour un bd europeene mais avec 56 pages de moyenne et + cher ou des fois pour le même prix.
Et puis pour ma part je trouve que le dessin us me correspond + en terme d'attente. Toute façon on va pas tourner 150 ans autour du pot, la bd est devenu un luxe, en achetant de la bde neuve, j'ai l'impression de me faire enfiler à sec, ce qui me parait - le cas avec de l'us.
a commencé à casser du chiffre pour la Numérologie 2011, qui sortira sans doute avec le nouveau #du9 (bientôt, donc)
FrancoisG a écrit:Je reviens juste sur la différence cartonné/souple...
Ca commence à faire quelques années que j'en reviens de ces albums avec une couverture bien cartonnée, bien épaisse, et un contenu qui semble bien maigre et complètement pris en sandwich.
Je dois avouer (et ça peut sembler très con, mais bon, c'est psychologique on va dire), que le format souple des comics me convient super bien car j'ai l'impression d'avoir un vrai livre entre les mains.
Et du coup, le souple me semble plus qualitatif, plus adulte...
D'ailleurs, la BD "alternative" joue aussi beaucoup là dessus, non ?
Bdazur a écrit:Je dois avouer (et ça peut sembler très con, mais bon, c'est psychologique on va dire), que le format souple des comics me convient super bien car j'ai l'impression d'avoir un vrai livre entre les mains.
Bdazur a écrit:reflexion interessante même si je trouve que le cartonné de bonne qualité se démarque justement avec le format livre-roman et justement peut présenter de l'interêt de ce point de vue.De plus un livre grand format me paraît plus "luxueux" que le format poche.
Baltimore a écrit:Bdazur a écrit:Je dois avouer (et ça peut sembler très con, mais bon, c'est psychologique on va dire), que le format souple des comics me convient super bien car j'ai l'impression d'avoir un vrai livre entre les mains.
Le roman graphique joue la dessus.
Ca se rapproche d'une des raisons, entre autres, pour laquelle je préfère les intégrales. L'épaisseur se rapproche des romans, contrairement aux tomes de 50 pages. C'est psychologique, mais je ressens une meilleure immersion dans l'histoire.
Croaa a écrit:Rentable ? La bd devrait être rentable pour le lecteur ?
Croaa a écrit:Il y a toujours moyen de s'acheter pour pas cher une ramette de papier si c'est la quantité qui vous intéresse.
Franchement, il y a une différence entre un 48cc à 11,5€ qui vous réjouit à sa lecture et un 48cc qui au même prix vous déçoit. Bref, l'épaisseur entre les doigts ne suffit pas, même s'il est vrai que lorsqu'il faut sortir les euros on prend conscience de la somme que cela représente.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités