Frannck a écrit:Pour le prix c'est bien obligatoire. Quand dupuis à bradé certaines bd en mettant leur stock à dispo des VMWARE les libraires ont prendre leurs pertes.
Touni002 a écrit:Ouais chez nous, à part Dilibel et Interforum. Les prix ne sont pas affichés. On tente bien de le faire mais le roulement de nouveautés est tellement rapide que l'on arrive pas à suivre pour l’étiquetage.
Q64 a écrit:Frannck a écrit:Pour le prix c'est bien obligatoire. Quand dupuis à bradé certaines bd en mettant leur stock à dispo des VMWARE les libraires ont prendre leurs pertes.
En français ça donne quoi ?Touni002 a écrit:Ouais chez nous, à part Dilibel et Interforum. Les prix ne sont pas affichés. On tente bien de le faire mais le roulement de nouveautés est tellement rapide que l'on arrive pas à suivre pour l’étiquetage.
Ben, en France ils y arrivent
Mais en France, on a dit-on une très forte productivité
Croaa a écrit:Pour la TVA, ce n'est reporté en Avril que pour les libraires ?
Christophe C. a écrit:Croaa a écrit:Pour la TVA, ce n'est reporté en Avril que pour les libraires ?
Oui normalement pour le reste c'est au 01/01 (notamment les travaux).
jahukhan a écrit:nexus4 a écrit:Faut aller créer chez Ankama, une boite jeune, dynamique, exigeante et qui ose.
C'est la petite bête qui monte et qd les autres voudront occuper cette niche de format, la mutation se fera... Ou alors ce sera en sus des 48CC et on ralera encore plus à la surproduction.
Et pourtant, que penser de la réédition dès février de leur série Freaks' Squeele dans un format plus "académique" que celui d'origine ?
À la place du premier tome qui mêlait couleur et noir et blanc, l'auteur et l'éditeur ressortent ce même album en deux parties tout en couleur. Ainsi, ils cherchent à toucher un plus large public. Faut croire que le format "Ankama", atypique, a ses limites "commerciales".
ricky68 a écrit:Oui Sauf qu''un iphone c'est du matériel donc pas comparable. Tu m'aurait dit un blu-ray ou un cd à la limite, une bd une fois lu, soit tu la revends soit elle prend la poussière sur une étagère. 14€ pour 1heure de détente, c'est pas donné, Après on s'étonne que certains ne s’intéresse plus ou pas à la culture.
ricky68 a écrit:Oui Sauf qu''un iphone c'est du matériel donc pas comparable. Tu m'aurait dit un blu-ray ou un cd à la limite, une bd une fois lu, soit tu la revends soit elle prend la poussière sur une étagère. 14€ pour 1heure de détente, c'est pas donné, Après on s'étonne que certains ne s’intéresse plus ou pas à la culture.
Frannck a écrit:ricky68 a écrit:Oui Sauf qu''un iphone c'est du matériel donc pas comparable. Tu m'aurait dit un blu-ray ou un cd à la limite, une bd une fois lu, soit tu la revends soit elle prend la poussière sur une étagère. 14€ pour 1heure de détente, c'est pas donné, Après on s'étonne que certains ne s’intéresse plus ou pas à la culture.
T'as raison, je n'ai jamais compris les fumeurs qui brûle leur argent.
mome a écrit:ricky68 a écrit:Oui Sauf qu''un iphone c'est du matériel donc pas comparable. Tu m'aurait dit un blu-ray ou un cd à la limite, une bd une fois lu, soit tu la revends soit elle prend la poussière sur une étagère. 14€ pour 1heure de détente, c'est pas donné, Après on s'étonne que certains ne s’intéresse plus ou pas à la culture.
Ah c'est sûr que si l'on considère le livre comme un produit jetable, ça peut faire cher. Et encore car dans ce cas on peut aussi discuter du prix d'une place de concert, de cinéma, de théâtre.... parce que là on en profite qu'une fois.
Chez moi, une Bd fait déjà l'objet de 2 lectures pour commencer (par moi qui suis généralement à l'origine de l'achat); ma femme lit une partie de ces achats, mon fils de 18 ans une très grosse partie et ma fille de 14 ans s'y intéresse de plus en plus (elle vient même de me faire acheter Maus). J'en prête régulièrement à des membres de ma famille. Et pour finir, à ce jour j'ai relu au moins une troisième fois toute les bd qui ont plus de 3 ans (par rapport à la date d'achat s'entend). Donc 14 euros cela ne me paraît pas exorbitant!
Et puis oui la culture a un coût. Ce n'est pas parce que cela est assimilé à du divertissement que cela doit être gratuit. Et donc oui certaines personnes sont contraintes de se priver.
Et pour finir, comparer le prix d'une oeuvre avec celui d'un produit ne paraît pas spécialement approprié et particulièrement avec un Iphone objet de loisir et gadget par définition, produit dont la durée de vie a été programmée et qui de toute manière sera vite remplacé car la nouvelle version supra mieux plus terrible et indispensable va sortir 2 ans après la version précédente, et qui va trouver son aboutissement qu'en achetant divers applications et autres téléchargements de produits jetés pratiquement aussi vite (mais là c'est pas grave, c'est jamais trop cher).
Bon stop, je vais m'énerver, mais zut quoi, assimiler les livres à des rasoirs jetables, on en a brûlé pour moins que ça.
Frannck a écrit:ricky68 a écrit:Oui Sauf qu''un iphone c'est du matériel donc pas comparable. Tu m'aurait dit un blu-ray ou un cd à la limite, une bd une fois lu, soit tu la revends soit elle prend la poussière sur une étagère. 14€ pour 1heure de détente, c'est pas donné, Après on s'étonne que certains ne s’intéresse plus ou pas à la culture.
ricky68 a écrit:Frannck a écrit:ricky68 a écrit:Oui Sauf qu''un iphone c'est du matériel donc pas comparable. Tu m'aurait dit un blu-ray ou un cd à la limite, une bd une fois lu, soit tu la revends soit elle prend la poussière sur une étagère. 14€ pour 1heure de détente, c'est pas donné, Après on s'étonne que certains ne s’intéresse plus ou pas à la culture.
Encore une fois tu compares l'incomparable, c'est quoi le lien entre une bd et une cigarette?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités