rahoul a écrit: Autant je comprends le ressenti de David Chauvel, mais là je ne suis pas d'accord avec toi:
Ce sujet permet:
- de connaitre à la longue les gouts des intervenants.
- et si on les partage, de donner des idées d'acquisitions, ou à défaut d'y jeter un oeil.
- de faire ( discrètement ) de la pub à des ouvrages restés dans l'ombre...
Il n'y a pas forcément de vantardise là dedans.
Après ça n'empèche pas de venir en discuter dans les sujets appropriés de manière argumentée... ou de s'abstenir pour éviter des propos en doublons .
Tu n'as pas tort. Mais pour connaitre les goûts de chacun et trouver des affinités, il n'y a rien de mieux que les sujets de discussion tout de même. En tout cas, c'est comme ça que je fais mes "associations". Ca et le top 100 mais là c'est uniquement pour faire le fayot et avoir le plus de concordances avec le chef.
rahoul a écrit:Et puis franchement, venant de quelqu'un qui affiche le nombre de bds en sa possession, ce genre de critique est ...comment dire ?[Révéler] Spoiler:...gonflé ?
nexus4 a écrit:Ben si il utilise BDGest Online, c'est lié au profil du fofo maintenant.
Bin voilà. Je suis en train de mettre à jour ma collec pour que mes amis/famille puisse la consulter et me demander les prêts qui les intéressent éventuellement. Et comme on ne peut pas masquer le résultat, il s'affiche. C'est Gabriel qui va être content.
Si tu passais un peu plus de temps sur les sujets de discussion plutôt que sur le sujet "je viens d'acheter" tu aurais connaissance de mon aversion du compte de BD...
(Ps : ceci est une boutade puisque tu participes à de nombreux sujets... Pas d'offense, hein.)