Damienandcoinc a écrit:Tiens, au fait, pour parler mais rien que pour parler...
Petite augmentation générale du prix des BDs du début d'année, en attendant bien sûr l'augmentation de la tva en avril... Pauvres, pauvres éditeurs qui n'arrivent plus à vivre en faisant leur magnifique métier ! Pauvres pauvres...
nexus4 a écrit:Et tu oublies le "Vous venez de NE PAS achetez un album"...
nexus4 a écrit:oui
nexus4 a écrit:
ET je n'ai jamais dit que tous les 48 pages étaient nuls.
Croaa a écrit:nexus4 a écrit:Et tu oublies le "Vous venez de NE PAS achetez un album"...
Ouais, mais au final il est plus intéressant (si le terme est adapté) que le "je viens d'acheter regardez tout ce que j'achète tout plein de bd tout le temps" parce qu'au moins de temps en temps il y a l'argumentation du pourquoi l'acaht ne se fait pas.
Mais bon, en effet, côté pertinence on a vu mieux.
nexus4 a écrit:Par exemple dans la sélection du jury BDGest Art il n'y avait pas un seul 48 pages, et la tendance allait plutôt vers du lourd. Ça m'empêche pas de soutenir Masqué.
nexus4 a écrit:J'ai donné une piste, faut aller créer chez Ankama, une boite jeune, dynamique, exigeante et qui ose.
C'est la petite bête qui monte et qd les autres voudront occuper cette niche de format, la mutation se fera... Ou alors ce sera en sus des 48CC et on ralera encore plus à la surproduction.
David C a écrit: suite aux obscures manoeuvres scélérates des quelques sournois comploteurs qui se reconnaîtront pas la peine de nier j'ai les noms ça va chier deux minutes pour leur matricule.
David C a écrit:Le travail en studio, je l'ai pratiqué sur la collection Impact. Il est inconciliable avec l'esprit qui anime les auteurs de bande dessinée franco-belge. Chacun est d'accord pour travailler en équipe pour un temps limité sur un projet limité, mais à de rares exceptions près, chacun attend et espère secrètement (ou pas) le moment de faire SON truc à lui. Un pis-aller ne peut donc pas être un modèle artistique ou éditorial viable. Il restera une exception... Tant que l'esprit de "l'auteur/créateur" unique règnera en maître.
Et il règne en maître, et pas uniquement sur la bande dessinée.
Oncle Hermes a écrit: c'est pas gagné.
rahoul a écrit: Autant je comprends le ressenti de David Chauvel, mais là je ne suis pas d'accord avec toi:
Ce sujet permet:
- de connaitre à la longue les gouts des intervenants.
- et si on les partage, de donner des idées d'acquisitions, ou à défaut d'y jeter un oeil.
- de faire ( discrètement ) de la pub à des ouvrages restés dans l'ombre...
Il n'y a pas forcément de vantardise là dedans.
Après ça n'empèche pas de venir en discuter dans les sujets appropriés de manière argumentée... ou de s'abstenir pour éviter des propos en doublons .
rahoul a écrit:Et puis franchement, venant de quelqu'un qui affiche le nombre de bds en sa possession, ce genre de critique est ...comment dire ?[Révéler] Spoiler:...gonflé ?
nexus4 a écrit:Ben si il utilise BDGest Online, c'est lié au profil du fofo maintenant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités