cronos59 a écrit:Oui j'ai déja vu un contrat d'auteur merci, mais pendant la gréve le contrat de travail est suspendu non?
PHILGUZZ a écrit:Si peut-être, s'ils se mettent tous d'accord pour boycotter toutes les manifestations autour de la BD
Salon du livre
Festival BD
Dédicaces en librairies
Conventions
etc...
J'avoue que cette extrémité ne m'enchante guerre vu que je suis adepte de certaines de ces rencontres, mais peut-être que c'est ce qui ferai le plus chier les éditeurs !
Sans que cela ne coûte aux auteurs.
là je vais me faire haïr par les copains, mais je ne voie pas d'autre solution !
cronos59 a écrit:D
Tout comme je me doute qu'une gréve serait un projet trés compliqué a mettre en place. Mais si personne n'est foutu de s'entendre, quelles solutions ont les auteurs pour faire évoluer leurs conditions?
thyuig a écrit:D'accord, mais à vous lire on croirait surtout que la grêve est un truc de riche, ce que je ne crois pas. En tout cas, historiquement elle est surtout le combat des faibles.
C'était juste ça que je voulais mettre en valeur dans le post de cronos, le reste lui appartient.
Giuliano a écrit:Perso y'a une chose que je vois de plus en plus ces derniers temps et petit à petit mais la c'est de plus en plus flagrant: l'arrivé sur le marché francais de dessinateurs étrangers... Italien surtout.
Ca aussi, ca fait réfléchir et résone un peu comme une "menace"...
Martin Juneau a écrit:Giuliano a écrit:PHILGUZZ a écrit:
Perso y'a une chose que je vois de plus en plus ces derniers temps et petit à petit mais la c'est de plus en plus flagrant: l'arrivé sur le marché francais de dessinateurs étrangers... Italien surtout.
Je ne vois pas ça comme une menace à certains extrémités près.
Il y a longtemps qu'on voit des dessinateurs Italiens dans le monde de la BD mainstream. Certains font du très bon boulot comme Cannepa et Barbucci (WITCH, Sly-Doll, etc.) avec des séries de grande qualité mais la majeure partie sont trop influencés par le style Manga et animation japonaise et décident de faire cash facile avec ça.
PHILGUZZ a écrit:Martin Juneau a écrit:Heu ! Martin Jumeau fait gaffe à bien mettre les bornes aux bons endroits, ce n'est pas moi qui ai écrit cela.
Giuliano a écrit:Perso y'a une chose que je vois de plus en plus ces derniers temps et petit à petit mais la c'est de plus en plus flagrant: l'arrivé sur le marché francais de dessinateurs étrangers... Italien surtout.
PHILGUZZ a écrit:Si peut-être, s'ils se mettent tous d'accord pour boycotter toutes les manifestations autour de la BD
Salon du livre
Festival BD
Dédicaces en librairies
Conventions
etc...
cronos59 a écrit:Si on prend la gréve des scénaristes TV de 2007 aux USA, ça a débouché sur un accord au bout de 3 mois avec pour conséquence une perte sèche de plus de 2 milliards de dollars pour l'ensemble du marché.
cronos59 a écrit:Et en fait pour peu que les auteurs trouvent un job en attendant a l'usine du coin et ils seraient mieux payés tout en faisant la gréve.
nexus4 a écrit:Salon du Livre de Paris : On va parler du pays invité, des dédicaces d'Amélie Nothomb et de la guerre des liseuses. Pas de place pour la BD.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité