nexus4 a écrit:Je crois qu'on n'a pas cité cet article du télérama du 02/11 (avec un chouette dessin de sempé en couv).
http://www.telerama.fr/livre/menace-sur ... ,74661.php
Pouffy a écrit:]La TVA sur le livre devrait passer à 7%
blougou a écrit: . Quand je lis des intervenants ici meme ecrire que les editeurs prennent une marge trop importante, c'est ne pas connaitre le fonctionnement de la chaine du livre. Il y a trop d'intermediaires, ca c'est sur, mais c'est surement pas l'éditeur qui se fait le plus de fric. Et encore moins les libraires, malgré nos enormes 30 % (qui est au passage la marge la plus faible en commerce, a ma connaissance)
tofre a écrit:Dans le cas d'Amazon, le vrai scandale est que cette entreprise, qui dispose de ce qui se fait de mieux au monde en infrastructures pour desservir sa plate-forme logistique (en France payées par les impôts français), soit une société taxée au Luxembourg.
Les Luxembourgeois en rigolent tous les jours en encaissant leurs taxes
Q64 a écrit:Je l'ai déjà rappelé ici,
Tout libraire BD ou généraliste peut commander n'importe quel bouquin si il est disponible chez l'éditeur
Autant le commander chez un libraire
Q64 a écrit:tofre a écrit:Dans le cas d'Amazon, le vrai scandale est que cette entreprise, qui dispose de ce qui se fait de mieux au monde en infrastructures pour desservir sa plate-forme logistique (en France payées par les impôts français), soit une société taxée au Luxembourg.
Les Luxembourgeois en rigolent tous les jours en encaissant leurs taxes
Je propose que les sociétés de droit luxembourgeois, MAIS travaillant sur le marché français ( Amazon, mais aussi e.bay.fr ... soient taxées à 32% de leurs bénéfices comme des entreprises de droit français
Nicolas, François, si tu nous lis
Consommer sans savoir est une chose
Continuer de consommer en connaissance de cause en est une autre
Olaf Le Bou a écrit: alors surtout ne te renseigne pas trop, sinon tu vas purement et simplement arrêter de consommer : toutes les multinationales sont délocalisées dans les paradis fiscaux pour contourner les fiscalités des états. Et le Luxembourg, c'est pour les petits joueurs, la Suisse est bien plus "compétitive" dans ce domaine ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités