La TVA sur le livre devrait passer à 7%
xof 24 a écrit:Heuuuu celà n'est pas énorme au niveau du budget d'un amateur de BD. La hausse du prix d'un album en 4 ans est sûrement bien plus dramatique que les 2% de plus que l'on nous annonce.
Sinon celà fait 30 ans que l'on aurait du serrer la ceinture.C'est Barre si je ne m'abuse qui le disait. Bref une fois de plus: merci au 68tard...
NARCISSE a écrit:xof 24 a écrit:Heuuuu celà n'est pas énorme au niveau du budget d'un amateur de BD. La hausse du prix d'un album en 4 ans est sûrement bien plus dramatique que les 2% de plus que l'on nous annonce.
Sinon celà fait 30 ans que l'on aurait du serrer la ceinture.C'est Barre si je ne m'abuse qui le disait. Bref une fois de plus: merci au 68tard...
Quand barre ne racontait pas des conneries antisemites il pouvait etre intelligent sur le plan économique. Faut arrêter aussi de taper sur les 68tard, comme s'ils étaient responsables de tous les maux de la france... La droite est au pouvoir depuis près de 10 ans maintenant , les déficits n'ont fait que se creuser et les décisions ont été prises très tard. La crise a pété en 2008! c est pas aujourdhui qu'il faut prendre des mesures...
Quand a la hausse de la tva, c etait a prévoir . Pour le prix des livres ca change pas grand chose, les livres n'ont pas cessé d'augmenter ces 10 dernières années.. L euro, tout ca... ben deja que j'étais sélectif dans mes choix, je le serais encore plus.. heureusement qu'a paris il y a bcp de librairies d'occas
nexus4 a écrit:
Ou alors les éditeurs augmentent carrément d'un euro.
sainfoins a écrit:
Pour moi, qui n'ait presque plus d'argent à consacrer aux loisirs, les choses sont claires maintenant concernant les BD : je télécharge les albums, je les lis et j'achète celle qui me plaisent (d'occasion). Je n'ai plus d'autres choix, à part peut-être ne plus lire du tout. Je sais qu'en écrivant ça un déluge de critiques va me tomber sur le coin du museau, mais c'est pourtant la triste réalité. J'en suis même d'ailleurs au point de revendre une partie de ma collection pour pouvoir mettre de l'essence dans ma bagnole.
reddef a écrit:sainfoins a écrit:
Pour moi, qui n'ait presque plus d'argent à consacrer aux loisirs, les choses sont claires maintenant concernant les BD : je télécharge les albums, je les lis et j'achète celle qui me plaisent (d'occasion). Je n'ai plus d'autres choix, à part peut-être ne plus lire du tout. Je sais qu'en écrivant ça un déluge de critiques va me tomber sur le coin du museau, mais c'est pourtant la triste réalité. J'en suis même d'ailleurs au point de revendre une partie de ma collection pour pouvoir mettre de l'essence dans ma bagnole.
Outre le téléchargement, il y a aussi les bibliotèques municipales qui permettent l'accès à la lecture à un moindre coup.
LeMoineFou a écrit:Bédéo organise une pétition contre la TVA à 7%
c'est mieux que rien...
sainfoins a écrit:Bah, je relis les albums que j'ai (avant de les revendre).
NARCISSE a écrit:Autant pisser dans un violon... Faut être réaliste, l'état n'en a rien a foutre de cette pétition
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités