rahoul a écrit:Croaa a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, j'en aprle comme une alternative au téléchargement illégal auquel tu fais référence et qui pourrait t'attirer les foudres de certains.
Ah mais heureusement pour lui, il n'a pas précisé que ses téléchargements étaient illégaux.
tofre a écrit:
Si, je trouve ça très malhonnête de la part d'éditeurs de modifier le prix de leur stock.
Recevoir des albums bamboo en réassort (ou que j'ai en stock) avec 9,45 comme prix imprimé et 10,4 en PVP auquel on a pas le droit de déroger je trouve ça très laid (l'impression prouve que l'éditeur si retrouvait à 9,45 euros au moment ou il a publié cet album et que si ce n'est plus le cas dans le cas de réimpression, sur ces anciens albums le prix ne devrait nullement changer).
elodan a écrit:bien sur si ton prix de vente reste inchangé.....
elodan a écrit:alors la tu y seras de ta poche
Q64 a écrit:Ceci dit dans le cas d'un changement de taux de TVA, le nouveau taux ne sera du que sur les achats au nouveau taux ( les factures faisant foi )
Il faut voir avec ton comptable
Q64 a écrit:tofre a écrit:
Si, je trouve ça très malhonnête de la part d'éditeurs de modifier le prix de leur stock.
Recevoir des albums bamboo en réassort (ou que j'ai en stock) avec 9,45 comme prix imprimé et 10,4 en PVP auquel on a pas le droit de déroger je trouve ça très laid (l'impression prouve que l'éditeur si retrouvait à 9,45 euros au moment ou il a publié cet album et que si ce n'est plus le cas dans le cas de réimpression, sur ces anciens albums le prix ne devrait nullement changer).
Les BD au PV imprimé par l'éditeur sont très rares
La quasi totalité n'a qu'un code qui oblige les libraires à étiqueter tout leur stock, ou le client en hyper a aller voir en bout de rayon le petit tableau fourni par le syndicat du livre
Ce que je disais plus haut, c'est qu'un libraire dont le tarif des fournisseurs augmente de 3% voit automatiquement son stock acheté à l'ancien prix valorisé de 3%
Il ne peut donc pas se plaindre dans un sens et faire une marge plus importante dans l'autre
Ceci dit dans le cas d'un changement de taux de TVA, le nouveau taux ne sera du que sur les achats au nouveau taux ( les factures faisant foi )
Il faut voir avec ton comptable
Christophe C. a écrit:
Mais je pense que les libraires n'ont rien à craindre et que l'augmentation de TVA sera répercutée sur les prix de ventes.
Croaa a écrit:sauf que l'augmentation aura pour conséquence une diminution de vente et donc un chiffre d'affaire en baisse.
L'impact du film ne s'est pas fait attendre. En octobre, les ventes des albums en français ont doublé, à environ 200.000 contre 100.000 en moyenne pour un bon mois, selon les premiers chiffres donnés par Casterman, l'éditeur historique des aventures du petit reporter...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités