pabelbaba a écrit:Il y a pourtant eu plusieurs collections de broché qui ont fonctionné, non? Genre 16/22 et la Collection Pirate.
kilfou a écrit:J'ai l'impression que tu veux pas comprendre Pouffy.
La loi Lang, je m'en tape puisque ce sera un nouveau bouquin, au prix décidé par l'éditeur qui veut relancer une série en la vendant moins cher. Rien à voir avec une solde quelconque.
Faut juste que l'éditeur joue le jeu.
pabelbaba a écrit:C'est pour l'instant sporadique, mais on peut l’institutionnaliser, surtout pour conquérir de nouveaux lecteurs.
kilfou a écrit:Si les intégrales à prix réduit fonctionne, pourquoi le tome à l'unité ne fonctionnerait il pas ?
Thierry_2 a écrit:kilfou a écrit:Si les intégrales à prix réduit fonctionne, pourquoi le tome à l'unité ne fonctionnerait il pas ?
mais les tomes à l'unité ont-ils encore du sens ? Passé un certain temps, seule l'intégrale a du sens. Sans rire, quel est l'intérêt de garder au catalogue les 12 tomes de Jugurtha si une intégrale existe ? Cette série est finie, n'aura plus de nouveauté et un lecteur aura tout intérêt à se lancer dans une intégrale (si possible, petit format et pas chère).
nexus4 a écrit:On pourrait tres bien avoir de petites intégrales sur des séries de 3-4 tomes ou cycle idem, comme Trolls, Garulfo, Manoir des murmures, Orbital etc. Pas de la belle et grande intégrale, mais du petit format, cartonné ou pas d'ailleurs, mais du bon boulot. Moi je serais client.
"Tiens Kilfou, j'ai lu Urban hier. C'est chouette. C'est joli. Mais alors ça me conforte dans mon choix du comics: putain le ration lecture/prix est à se tirer une balle dans le franco-belge. Alors oui, les planches sont grandes et belles, mais je dois être un connard inepte parce que ce qui m'intéresse c'est l'histoire et je m'attarde pas à détailler chaque case. Bref, là je reste sur ma fin parce que 56 pages ça se bouffe en 20mn. En prenant son temps. "
Brian Addav a écrit:Comme marqué ci-contre, je vis à Taiwan. Depuis plusieurs mois. Et depuis plusieurs années, je cotoye des asiatiques. J'ai déménagé avec ma collec complète (1800 albums...). J'ai la chance de cotoyer quotidiennement des taiwanais, des coréens, des japonais, des indonésiens, etc...
Et quand je parle, bd, manga, comics, quand je leur montre ce qui se fait en europe, à chaque fois j'ai les mêmes remarques:
+ c'est compliqué à lire (au sens image, pas lecture du texte)
+ ça fait mal aux yeux, pourquoi il y a plein de détails ???
+ j'y comprends rien
Les seuls qui trouvent un peu grâce à leur yeux: tintin, les peanuts et les schtroumpfs. (deux exemples de lisibilité)
Et pas grâce à la sortie nouvelle des films, c'était déjà le cas avant.
Il y a des japonais assez pointu dans leur connaissance du manga, et ils m'ont même appris un truc énorme pour moi européen: d'après eux, au japon, les gens commencent à critiquer les mangakas qui détaillent trop leurs planches, (à l'européenne). Les gens veulent lirent l'histoire. Point. On avance, on tourne les pages.
(si JD Morvan pouvait confirmer!)
Martin Juneau a écrit:Il y a tout de même du bon dans ce que tu dis Brian. Mais franchement, je trouve la majorité des mangas sans intérêt, ennuyeux, radottant et long, mais qui semblent plaire à un public de hipsters amateurs de trucs asiatiques. C'est vrai que la plupart des BD franco-belges peuvent être pénibles à lire mais ça prend un bon niveau intellectuel pour détecter ce que l'auteur essaie de dire, ce que généralement beaucoup de produits mangas (ou pire, les adaptations en Animé) ne font pas, qui sont plus de la sous-culture de ce que le Japon devrait être, cultivement.
Pouffy a écrit:Martin Juneau a écrit:Il y a tout de même du bon dans ce que tu dis Brian. Mais franchement, je trouve la majorité des mangas sans intérêt, ennuyeux, radottant et long, mais qui semblent plaire à un public de hipsters amateurs de trucs asiatiques. C'est vrai que la plupart des BD franco-belges peuvent être pénibles à lire mais ça prend un bon niveau intellectuel pour détecter ce que l'auteur essaie de dire, ce que généralement beaucoup de produits mangas (ou pire, les adaptations en Animé) ne font pas, qui sont plus de la sous-culture de ce que le Japon devrait être, cultivement.
Ce vieux troll velu
Martin Juneau a écrit:Mais qui lit encore du manga aujourd'hui? Ça fait 2000-2001 pas mal!
Enigmatik a écrit:moi ce qui m'épate c'est les 20 minutes pour lire une BD
Enigmatik a écrit:moi ce qui m'épate c'est les 20 minutes pour lire une BD
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité