stephane crety a écrit:enfin,c'est rigolo, des que l'on essaie de cadrer l'influence des lecteurs bdgest, j'ai la sensation de jouer au bilboquet avec tes parties, cher Nexus....comme je l'ai précédemment dis, j'aimerais que vous soyez représentatif, mais ce n'est pas le cas..je vous prie de tout coeur de ne point prendre le melon..des hypercéphales, il y en a assez dans ce métier....
stephane crety a écrit:enfin,c'est rigolo, des que l'on essaie de cadrer l'influence des lecteurs bdgest, j'ai la sensation de jouer au bilboquet avec tes parties, cher Nexus....comme je l'ai précédemment dis, j'aimerais que vous soyez représentatif, mais ce n'est pas le cas..je vous prie de tout coeur de ne point prendre le melon..des hypercéphales, il y en a assez dans ce métier....
Ici, sur ce forum, tout le monde semble vouloir de l'originalité. Mais les chiffre de vente en librairie indiquent une toute autre volonté du lecteur. Même dans les meilleurs ventes sur BDgest, c'est pas forcément l'originalité qui est l'indice le plus frappant.
Brian Addav a écrit:Maintenant, il ne faut pas se leurrer, attendre de la "qualité", que ce soit au scénario ou au graphisme, dans le système actuel où la majorité des auteurs touchent 2 mois de "vie" pour faire un album, c'est utopique.
C'est la meilleure. On va bientôt apprendre que le consommateur est le fautif dans cette histoire de crise.
Steve-C a écrit:Brian Addav a écrit:Maintenant, il ne faut pas se leurrer, attendre de la "qualité", que ce soit au scénario ou au graphisme, dans le système actuel où la majorité des auteurs touchent 2 mois de "vie" pour faire un album, c'est utopique.
Je plussoie à 100% avec celà Les lecteurs chient sur les auteurs en disant que les décors ont tendance à disparaitre au fil des albums, que le dessin sent la vitesse et le vite fait, que les scénars sont prévisibles et les ficelles trop grosses, mais ces lecteurs ne comprennent pas - ou ne savent pas - que le très faible prix pour une planche,
divisé encore s'il y a scénariste et coloriste, n'a pas bougé en argent constant depuis 1972 !!! ( Un long débat je sais plus ou parlait même de 1968 ) que les avances sont tout ce que toucheront 90% des auteurs, c'est à dire pas de droits derrière Après on cherche des tas de raisons à la crise, mais la principale n'est elle pas là, plus personne n'a les moyens du bel et bon travail !!!! Et avec la surproduction collée à son cul comme la vérole sur le bas clergé ça fait la rue Michel
yugen a écrit:Quant à la Bédéthèque de BD gest, elle ne recense même pas, pour un nombre important ces albums, trop confidentiels...
vacom a écrit:yugen a écrit:Quant à la Bédéthèque de BD gest, elle ne recense même pas, pour un nombre important ces albums, trop confidentiels...
Il ne tient qu'à toi de les introduire toi-même et ainsi contribuer à la bédéthèque. C'est d'ailleurs le principe même du fonctionnement de la base en ligne.
Il suffit d'aller là : http://www.bedetheque.com/create.php
yugen a écrit:Sérieusement, le nombre d'albums impressionnants par leurs qualités graphiques et narratives qui ne trouvent pas preneur !!!
C'est bien simple, mon libraire me dis à chaque fois que les albums que je cherche sont tout simplement hors normes et ne se vendent pas...
Des exemples de merveilles peu vendus cette année, selon moi (on va rester sur 2010) ??? :
Las rosas (un chef d'oeuvre), les carnets de la grenouille noire 2, Constellations 2, Sex Tape (et oui coup de coeur de BDGest' destin scellé chez mon librairie et pourtant une merveille),...
Brian Addav a écrit:yugen a écrit:Sérieusement, le nombre d'albums impressionnants par leurs qualités graphiques et narratives qui ne trouvent pas preneur !!!
C'est bien simple, mon libraire me dis à chaque fois que les albums que je cherche sont tout simplement hors normes et ne se vendent pas...
Des exemples de merveilles peu vendus cette année, selon moi (on va rester sur 2010) ??? :
Las rosas (un chef d'oeuvre), les carnets de la grenouille noire 2, Constellations 2, Sex Tape (et oui coup de coeur de BDGest' destin scellé chez mon librairie et pourtant une merveille),...
C'est intéressant comme remarque ça.
Tu crois franchement que le travail d'Anthony Pastor peut intéresser le plus grand nombre ?????
Tu penses sincèrement que son œuvre peut intéresser, graphiquement et scénaristiquement, un panel de, allez, soyons fous, 5000 acheteurs ?
A un moment, il faut accepter une certaine réalité. Toute question qualitative gardée, ce genre de bd ne concernera, ne touchera qu'un faible nombre, qu'une certaine tribu, un faible nombre de personnes.
Après, il faut chercher un équilibre de rentabilité entre la "taille" du public visé, et les moyens qu'on se donne de faire connaître une œuvre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité