Ryuk and roll a écrit:edgarmint a écrit:Si le mainstream est mauvais (et il est devenu très mauvais) comment attirer un nouveau public, le renouveler et comment après espérer que des personnes passent à l'étape d'après, lire des albums plus confidentiels?
désolé ,monsieur Ryuk and roll, cela ne s'adresse pas directement à vous, mais là, je commence sérieusement à avoir les abeilles..et je vais pas chatier mon language...
ca me pete les burnes de lire cela, de le voir annoner comme un bréviaire, juste par mimétisme ou esprit mouton, par aigreur, ou je ne sais quoi...comment peut on juger de l'ensemble d'une production quand on avoue ne pouvoir etre exhaustif dans ses lectures..là, j'ai a coté de mois, les Esteban de Bonhomme, les Seuls de Velhmann, les quatre de bakersville,le sherlock de Soleil, le montespan de Bertrand, sans parler des incognito, transmetropolitan , le london calling de runberg qui me guignent pour que je prenne le temps de les lire....merde !!!putain ! il vous faut quoi ! on dirait les vieux schnocks du muppet !
ne faites pas de vos déceptions parcellaires des généralités à graver dans le marbre !
j'ai des gouts de chiotte , mais ils ont au moins la pertinence de me laisser acceder à des joies lumineuses. Je n'ai pas besoin de me rassurer sur mon niveau culturel, je ne chevauche pas ma culture comme d'autres chevauchent des destriers pour écraser la piétaille indigne et ignarde.
il y a des tonnes de choses à découvrir. Il y a du déchet ? vous connaissez un secteur ou il n'y en a pas ? est ce pour cela qu'il faut condamner l'ensemble ?
ca me gonfle .
ca me gonfle presque autant que la sempiternelle attaque contre soleil..vous avez besoin de repoussoir pour vous rassurer ?
c'est pour ca que j'ai décidé de bosser pour soleil, parce que soleil perturbe la digestion de beaucoup ! parce que soleil s'assume comme éditeur populaire, qui sent sous les bras, qui tortille pas du cul en se pincant le nez pour se donner de la contenance.Et a contrario de tout ce qu'on pouvait dire , j'y ai trouvé un vrai amour du boulot, un vrai suivi des auteurs, un véritable soucis de qualité, des professionnels à qui on peut poser des questions sans attendre la saint glinglin pour obtenir une réponse partielle..
désolé, mais fallait que ca sorte.