LeJoker a écrit:Super heureux pour Boulet. Preuve que ceux qui trouvent leur public et savent s'adapter peuvent très bien en vivre. C'est ce qu'une minorite repete sur tous les tons sur ce topic. Argent mesure du talent, puisque véritable sismographe de l'intérêt que son talent soulève chez ses lecteurs.
cronos59 a écrit:Ce serait bien qu'il finisse au moins dans les 300k histoire de bien établir l'attractivité de cette nouvelle plateforme que sont les éditions Exemplaire qui restent en concurrence avec Ulule etc... J'espère qu'il y aura une campagne media pour promouvoir tout ça.
cronos59 a écrit:... Mais effectivement il y a nécessité de développer ce système et son public, je pense que ça passe par des figures connues actives sur les réseaux et des campagnes media pré/post/pendant financement.
...
Erik Arnoux a écrit:Comme toujours, beaucoup d'appelés et peu d'élus
toine74 a écrit:Le risque avec ce type de campagne c'est de plafonner. Les fans/fins connaisseurs sont là et achètent (3000-4000 lecteurs ?), ça reste quand même limité en terme de volume. L'exemple de Laurel est parlant à ce sujet. Elle a eu un coup de chance avec un premier volume, puis ça c'est pas mal tassé par la suite, même si elle arrive à maintenir un public suffisamment important pour continuer à tourner.
Laurel a écrit:Je sais que la campagne de Comme convenu a explosé tous les records, mais ce projet ci est plus vague, le sujet est plus diffus... il touchera moins de monde.
cronos59 a écrit:Pour Laurel il me semble que c'est monté a 8000+ ventes en direct sur Ulule sachant que de base c'est pas non plus l'autrice la plus connue au monde malgré son public fidèle.
toine74 a écrit:Par contre, on voit bien la baisse (-40%) entre Comme convenu et Californid (ainsi que le tome 2 de Comme convenu s'est plus vendu que le tome 1 ).
toine74 a écrit:C'est très bien que ça marche pour Laurel et qu'elle s'y retrouve.
toine74 a écrit:Par contre, c'est un système qui n'est pas pour tout le monde (de la techno, e-marketing/réseaux sociaux, fabrication, manutention, etc.).
Erik Arnoux a écrit:toine74 a écrit:Par contre, c'est un système qui n'est pas pour tout le monde (de la techno, e-marketing/réseaux sociaux, fabrication, manutention, etc.).
C'est sûr aussi. Mais très intéressant à vivre, ceci dit, si ce n'est qu'il y a un monde entre la création artistique et la vente.
kilfou a écrit:Pour Laurel, Makassar (diffuseur/distributeur des petites maisons d'édition principalement) m'avait présenté Comme convenu T1 pour une sortie en mars 2020 il me semble. Évidemment ça n'est pas sorti, mais aucune nouvelle depuis...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité