Xavier Guilbert a écrit:klorophylle 34 a écrit:Mais là je rêve vraiment parce que imaginer une union totale c'est juste du pipeau.
Les auteurs sont aujourd'hui plus unis qu'ils ne l'ont jamais été. Leur problème est qu'en face, beaucoup d'éditeurs ne veulent pas jouer le jeu, et que l'état s'en lave les mains (d'abord en estimant que les sociétés de gestion collective des droits d'auteurs sont de facto des représentants des auteurs, puis en refusant de jouer le rôle de médiateur entre auteurs et éditeurs).klorophylle 34 a écrit:Et qu'on arrête avec ces rapports à deux euros qui ne servent qu'a montrer une situation déplorable vec au final la garantie de ne pas bouger d'un pouce, mais juste de faire croire qu'on est sensible au truc.
De quoi parles-tu en particulier? Parce que je me sens vaguement visé.
klorophylle 34 a écrit:Je parlai du rapport fait par le ministère, un état des lieux pour dire "c'est pas génial" et la suite dans tout ça hormis qu'il vas prendre la poussière?".
tzynn a écrit:Les auteurs plus unis que jamais? Suffit de voir comment ils se tapent dessus sur Facebook entre auteurs, entre types d’auteurs ou entre associations pour penser le contraire.
Xavier Guilbert a écrit:tzynn a écrit:Les auteurs plus unis que jamais? Suffit de voir comment ils se tapent dessus sur Facebook entre auteurs, entre types d’auteurs ou entre associations pour penser le contraire.
Il y a différentes écoles, différentes manières de pensée, et le débat devrait être vu comme quelque chose de positif.
On a le même genre de désaccord irréconciliable côté éditeurs, il n'y a qu'à aller faire un tour du côté du SEA pour voir qu'on n'est absolument pas sur la même longueur d'onde qu'au SNE.
PEB a écrit:On parle des auteurs qui touchent environ 10%, mais en fait il y a plusieurs auteurs: le scénariste, le dessinateur, et de nos jours le coloriste qui est lui aussi crédité (ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans)... Donc ce pourcentage est encore à diviser entre eux! Je me trompe?
LeJoker a écrit:Quels retours d'expérience sur l'auto édition ?
LeJoker a écrit:Question générale, pour personne en particulier. Je ne savais pas que vous étiez concerne, en fait.
Je ne vois pas trop en quoi le financement participatif s'oppose à la notion d'auto édition.
LeJoker a écrit:Je ne vois pas trop en quoi le financement participatif s'oppose à la notion d'auto édition.
Pouffy a écrit:LeJoker a écrit:Question générale, pour personne en particulier. Je ne savais pas que vous étiez concerne, en fait.
Je ne vois pas trop en quoi le financement participatif s'oppose à la notion d'auto édition.
A mon sens, la différence vient du fait que le financement participatif nécessite de monter un budget incluant la rétribution du site de crowfunding, les contreparties, et les évolutions par palier. Le dernier que j'ai acheté par ce biais c'était :
Nicoby a récolté 22 962 € sur un objectif de 7 500. Par contre il y a eu une vraie campagne de com autour sur les réseaux (donc ça bouffe du temps aussi).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités