https://www.numerama.com/magazine/5547-la-poule-vend-100000-disques-chez-sony-et-se-retrouve-au-rmi.html
C'est pas mieux dans la musique

Pouffy a écrit:https://www.numerama.com/magazine/5547-la-poule-vend-100000-disques-chez-sony-et-se-retrouve-au-rmi.html
C'est pas mieux dans la musique


klorophylle 34 a écrit:Pouffy a écrit:https://www.numerama.com/magazine/5547-la-poule-vend-100000-disques-chez-sony-et-se-retrouve-au-rmi.html
C'est pas mieux dans la musique
Terrible de lire ça, finalement maisons d'éditions et gros labels musicaux sont de sacrés requins, mais à ce jeu là ils ouvrent large une porte vers l'indépendance qui finira par causer leurs pertes.

Pouffy a écrit:klorophylle 34 a écrit:Pouffy a écrit:https://www.numerama.com/magazine/5547-la-poule-vend-100000-disques-chez-sony-et-se-retrouve-au-rmi.html
C'est pas mieux dans la musique
Terrible de lire ça, finalement maisons d'éditions et gros labels musicaux sont de sacrés requins, mais à ce jeu là ils ouvrent large une porte vers l'indépendance qui finira par causer leurs pertes.
C'était il y a 13 ans... l'année de création de Deezer.

klorophylle 34 a écrit:Et ça n'a pas du beaucoup évoluer en mieux je pense, enfin niveau musical je suis à la rue totale sur les dernières innovations et musiques (j'ai bloqué aux années 80,90), donc je n'ai aucune idée du fonctionnement 2020;

Pouffy a écrit:klorophylle 34 a écrit:Et ça n'a pas du beaucoup évoluer en mieux je pense, enfin niveau musical je suis à la rue totale sur les dernières innovations et musiques (j'ai bloqué aux années 80,90), donc je n'ai aucune idée du fonctionnement 2020;
Pour faire simple... quitte à rien gagner autant mettre sur Deezer et Spotify, s'auto promouvoir sur les réseaux et gagner des sous en prestation et merch. Mais bon c'était avant le COVID.
Le monde de la musique ressemble à celui de la BD mais en pire. Tout le monde met ses oeuvres en lignes sans le moindre filtre et la moindre contrainte éditoriale... donc il n'y a jamais eu autant de truc à écouter. Par contre pour trouver des trucs bons, il faut chercher. Il ne faut bien sur pas compter les médias traditionnels (TV, radio) pour découvrir quoique ce soit.



cronos59 a écrit:En ce moment tourne des articles sur le prix Raymond Leblanc qui attribue 10000€ a un jeune auteur + un contrat d'édition avec 10000 € d'avances sur droit chez un grand éditeur. 10000€ d'avances chez un grand éditeur ou 20000€ en tout ça me semble pas être particulièrement un cadeau pour un ou 2 ans de travail, ça me fait me demander a combien est le forfait moyen aujourd'hui chez. un grand éditeur....

cronos59 a écrit:En ce moment tourne des articles sur le prix Raymond Leblanc qui attribue 10000€ a un jeune auteur + un contrat d'édition avec 10000 € d'avances sur droit chez un grand éditeur. 10000€ d'avances chez un grand éditeur ou 20000€ en tout ça me semble pas être particulièrement un cadeau pour un ou 2 ans de travail, ça me fait me demander a combien est le forfait moyen aujourd'hui chez. un grand éditeur....


cronos59 a écrit:le prix Raymond Leblanc qui attribue 10000€ a un jeune auteur + un contrat d'édition avec 10000 € d'avances sur droit chez un grand éditeur. 10000€ d'avances chez un grand éditeur ou 20000€ en tout ça me semble pas être particulièrement un cadeau pour un ou 2 ans de travail


cronos59 a écrit:Tzynn tu veux dire l'imposition sur le droit d' auteur ? Si on prend l'exemple de Tanz! Lauréat 2018 sa production a mis plus de 2 ans.




Erik Arnoux a écrit:
Et ensuite parce que si, c'est très bien payé pour un débutant, (en regard du marché actuel, hein) tu as des pros qui touchent bien moins que ça

tzynn a écrit:Je me rends compte que la situation des auteurs français et belge est qd même fort fort différente.

pabelbaba a écrit:Ce n'est pas pour rien que certains auteurs français vont vivre en Belgique.


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités