Krys TOFF a écrit:yannzeman a écrit:J'ai hésité sur le topic où en parler, mais je pense que c'est plus indiqué ici.
Dans une librairie, je suis tombé sur ces livres à -50%,
et
A leur prix "normal" de 18 ou 19 euros pièce, je ne les avais pas acheté alors que j'étais pourtant franchement tenté.
à 9 euros pièce, je n'ai pas hésité.
le prix, toujours le prix...
quand il est déraisonnable, il dissuade et se retourne contre l'éditeur.
et c'est dommage de demander aux clients, pour des BD inconnues (auteurs comme sujets) de débourser la même somme que pour des titres/auteurs/séries installés et reconnus.
C'est tout simplement du déstockage. L'éditeur a mis la clef sous la porte et le libraire se débarrasse de son stock car il ne peut plus le retourner.
rennois a écrit:Pourtant annoncé par ailleurs depuis un bon bout de temps
Il y en a qui cherchent la preuve de leur contradictoire théorie dans l'absurde remise en avant, par méconnaissance globale

Non, je le sais parfaitement que l'éditeur a mis la clé sous la porte.
C'est un éditeur alsacien (et j'habite en Alsace), du reste.
Mais si j'en parle ici, dans ce topic, c'est pour alimenter mon propos sur le prix des BD, trop élevé à mon sens.
Des tarifs plus abordables, des albums moins luxueux, permettraient de gagner de la clientèle, qui n'est pas habituée à mettre autant d'argent dans un livre.
Déjà, la clientèle habituée à dépenser un budget conséquent en BD chaque mois, comme j'en fais parti, hésite face à ce type de brique d'auteurs inconnus à un prix prohibitif.
Si vous possédez ces Bd dont je parle, vous vous êtes rendu compte qu'elles pèsent une tonne. Et à 19 euros la BD, c'est trop cher. L'éditeur aurait du en proposer une version plus abordable, avec couverture souple, pour ne pas dépasser les 14-15 euros (et encore, c'est trop cher).
Et puis, posez-vous la question de ce qui a mené à la faillite de cet éditeur.
Est-ce qu'il n'a pas cherché à grandir trop vite, avec des albums trop chers ?
Dans le bac à -50%, ce n'était que des albums de cet éditeur, dont la plupart ne m'intéressaient pas, même à ce prix.