cronos59 a écrit:des "auteurs" lambdas qui n'ameneront probablement pas un larron au salon exigent des traitements princiers. Dans le temps on appelait ça des divas.
Bon, ça commence à sérieusement me soûler, ces avis péremptoires de gens non concernés qui viennent systématiquement faire la morale... Cette jalousie si permanente de nos jours de toujours regarder dans l'assiette de l'autre...Ces types qui ont un avis sur tout, et
surtout un avis comme disait Coluche... Tu causes de mon métier, pas du tien. Alors de grâce, un peu de recul, n'affirmes pas n'importe quoi non plus, tu ne sais pas de quoi tu parles, visiblement...
Que les auteurs veuillent un salaire, des defraiements pour le transport, l'hebergement admettons, mais la bouffe, le café et un siege chauffant offert en plus, enfin...
"Admettons" ? C'est le minimum pour venir faire une prestation qui pour le moment dans 95% des cas est gratuite et sur notre temps libre. Je ne vois pas de musicos venir pousser la chansonnette bénévolement dans un festival de musique sans défraiement...
Aux US les mecs payent leur transport, leur table et si ils sont pas attractifs aupres du public ils rentrent sans thunes. Je suis pas sur que le mec qui vend 1000 bouses puisse exiger 60 de l'heure, des douceurs, un resto garanti etc
..
Mais on n'est pas aux USA, les comparaisons nont pas de sens, surtout en prenant juste la part qui t'arrange... USA où je rappelle que les auteurs qui effectivement viennent sur leur financement perso vendent aussi chèrement leurs dédicaces, un truc sans doute que je risque d'expérimenter d'ici quelques mois, si la pandémie nous lâche...
Tu devrais en faire autant !