klorophylle 34 a écrit:A SUIVRE....
Croaa a écrit:Passionnant ce récit .
klorophylle 34 a écrit:Croaa a écrit:Passionnant ce récit .
Merci je ne sas pas si c'est passionnant, mais je suis loin de l'avoir fini.
klorophylle 34 a écrit:Voilà ça vous choque!, moi aussi pourtant ce texte c'est un peu une partie du paysage de la bd aujourd'hui.
Il est de moi mais ne reflète pas mon avis, mais hélas pour beaucoup de chosses il s'applique vraiment.
A SUIVRE....
klorophylle 34 a écrit:C'est dur, froid, mais suis je si loin de la réalité, je ne crois pas.
Sysy77 a écrit:klorophylle 34 a écrit:Voilà ça vous choque!, moi aussi pourtant ce texte c'est un peu une partie du paysage de la bd aujourd'hui.
Il est de moi mais ne reflète pas mon avis, mais hélas pour beaucoup de chosses il s'applique vraiment.
A SUIVRE....klorophylle 34 a écrit:C'est dur, froid, mais suis je si loin de la réalité, je ne crois pas.
Elle te disent quoi d'autres, les voix dans ta tête ?
Croaa a écrit:klorophylle 34 a écrit:Croaa a écrit:Passionnant ce récit .
Merci je ne sas pas si c'est passionnant, mais je suis loin de l'avoir fini.
Euh... ironie, ironie, hein !
Vu le ton employé, ne te force surtout pas à finir.
klorophylle 34 a écrit:une vision des choses qui me semble hélas un peu vraie
Erik Arnoux a écrit:klorophylle 34 a écrit:une vision des choses qui me semble hélas un peu vraie
Voila. Tu ne sais pas bien de quoi tu parles, mais tu en parles quand même. Rien de grave
Erik Arnoux a écrit:klorophylle 34 a écrit:une vision des choses qui me semble hélas un peu vraie
Voila. Tu ne sais pas bien de quoi tu parles, mais tu en parles quand même. Rien de grave
nexus4 a écrit:Erik Arnoux a écrit:klorophylle 34 a écrit:une vision des choses qui me semble hélas un peu vraie
Ceci dit son propos soutient en filigrane (ou avec des gros sabots, ca dépend d'où on regarde ) que la BD est passé du statu de 9e art à celui de médium tout court. Quand je vois des BD "Le cassoulet en bande dessinée", je caricature à peine, ça me flingue.
LeJoker a écrit:Nexus t'as pas les good vibes mec. Pose ton flingue, prends un 'oinj, abats les remparts que tu veux dresser entre un art noble de la BD et le reste.
Comme si des cinéphiles prenaient mal de voir l'art qu'est le cinéma employé pour faire des clips ou des publicités à la télé. Faut être ouvert, laisser circuler les talents et les arts d'un région à l'autre de la créativité. Prenez Michael Bay par exemple. Regardez ce qu'a pu faire Hervé Le Tellier en matière d'Ecrit...Les auteur de The Expanse, ils ont commencé en faisant le scénario d'un jeu Donjon et Dragon-like. Tu trouves des dessinateurs de comics qui, si tu payes, peuvent te designer un gobelet, ta voiture, tout ce que tu veux...
Quand tu commences à essayer de borner le Créatif avec la rigueur implacable d'un tampon de notaire, c'est que la vieillesse te guette man.
klorophylle 34 a écrit:Si mes propos ont pu blesser qui que ce soit je m'en excuse, le but pour moi c'est de comprendre pourquoi la bande dessinée n'a pas une vraie place aujourd'hui dans ce monde.
klorophylle 34 a écrit:-Il y'a une production trop importante et beaucoup de faibles niveaux.
-Que le marché est devenu une histoire de chiffres et de rentabilités.
- Que les auteurs sont rémunérés à un taux trop bas.
-Q'un titre n'a pas le temps d'éclore.
Pouffy a écrit:klorophylle 34 a écrit:Si mes propos ont pu blesser qui que ce soit je m'en excuse, le but pour moi c'est de comprendre pourquoi la bande dessinée n'a pas une vraie place aujourd'hui dans ce monde.
Je veux bien que tu détailles parce que je ne pige pas trop...klorophylle 34 a écrit:-Il y'a une production trop importante et beaucoup de faibles niveaux.
-Que le marché est devenu une histoire de chiffres et de rentabilités.
- Que les auteurs sont rémunérés à un taux trop bas.
-Q'un titre n'a pas le temps d'éclore.
En fait il n'y a rien de très nouveau là-dedans... on revit les années 80 en pire.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité