Croaa a écrit:Edhral a écrit:C'est complètement HS, mais avec les taux actuels, même les banques perdent de l'argent sur la gestion des dépôts des clients, donc ça m'étonnerait que la gestion de trésorerie soit une grosse source de revenus de la grande distribution actuellement...
Cela joue en effet. Mais la grande distribution s'est depuis longtemps diversifié dans les produits financiers. Banque et assura'ce.
En aucun cas c'est la vente dans leur magasin qui leur assure leur marge.
D'ailleurs quasi tous les groupes sont actuellement en difficulté et se séparent de magasin.
Leclrec gagne aussi de l'argent avec les espaces de vente autour de ses magasins par exemple.
Bref, la vente en supermarché n'est là que pour faire rentrer du cash qui ne ressort pas tout de suite et qui sert à financer des activités autres qui apportent le bénefice principal des groupes.
Heureusement que tu as dit ce "aussi"
Moi qui ne vient pas de ce monde-là à la base, mais qui l'a intégré selon mes choix de vie personnels et familiaux, je reste encore scotché par le benef annuel de l'hyper, et l'hyper seul ( je le vois dans mes primes, d'ailleurs