Croaa a écrit:rennois a écrit:1% de marge, mais sur quel C.A., là ça peut trouer le c.. !
Ben visiblement pas assez. Quasi tous les groupes vont mal.
Avant ou après avoir envoyé les bénéfices dans des paradis fiscaux?
Croaa a écrit:rennois a écrit:1% de marge, mais sur quel C.A., là ça peut trouer le c.. !
Ben visiblement pas assez. Quasi tous les groupes vont mal.
rennois a écrit:1% de marge, mais sur quel C.A., là ça peut trouer le c.. !
Pour en revenir au sujet, la marge de la vente d'un seul livre compense très largement un paquet de boites de conserves. Et il y a effectivement un paquet d'exemples en hyper ou les uns compensent les autres
Brian Addav a écrit:tu m'étonnes qu'on nous donne les chiffres en CA et pas en vente...
cedd79 a écrit:Brian Addav a écrit:tu m'étonnes qu'on nous donne les chiffres en CA et pas en vente...
Cela dit, en tant que chef d'entreprise, je ne compte pas en unités vendues, mais en CA.
Bolt a écrit:Sapiens, T1, La naissance de l’humanité, de David Vandermeulen et Daniel Casanave, d’après le livre de Yuval Noah Harari (Albin Michel) - [u]86.839 exemplaires (1,96 milllion €)
BrianA a écrit:tu m'étonnes qu'on nous donne les chiffres en CA et pas en vente... maintenant vous savez pourquoi on fait des livres avec plus de pages et vendus plus chers..)
cedd79 a écrit:Brian Addav a écrit:tu m'étonnes qu'on nous donne les chiffres en CA et pas en vente...
Cela dit, en tant que chef d'entreprise, je ne compte pas en unités vendues, mais en CA.
Thierry_2 a écrit:les éditeurs communiquent aussi souvent en tirage plutôt qu'en vente réelle, ce qui surévalue les chiffres.
Pouffy a écrit:Bolt a écrit:Sapiens, T1, La naissance de l’humanité, de David Vandermeulen et Daniel Casanave, d’après le livre de Yuval Noah Harari (Albin Michel) - [u]86.839 exemplaires (1,96 milllion €)
Impressionnant, je n'aurais pas cru
Bolt a écrit:Pour Peau d'Homme également, peut-être ses nombreuses distinctions ont joué...
Bolt a écrit:Un parallèle avec le marché comics aux US:
Beau rebond du marché des Comics aux USA après la crise du Coronavirus
C'était prévu, anticipé, calculé, sans espoir... Oui, la catastrophe était annoncée, certaine, prophétisée ! Proclamée par les inquiets, les déclinologues, les analystes, ceux qui passaient par là... Un cataclysme affiché, hurlé, même par les fins esprits, les pointures, les infaillibles, dont il arrive que certains se rassurent en trouvant les autres ringards ! Sûr, c'était la fin, la Bérézina, l'apocalypse, même les plus fortiches des super-héros en slip n'allaient pas pouvoir inverser l'inéluctable : l'industrie des Comics allait s'écrouler après la terrible pandémie du Covid-19!
Ben non. Les Cassandre en sont pour leur compte, les comptes ne sont pas faits : le marché de la BD a plutôt bien réagi aux contraintes imposées par la crise du Coronavirus, d’après les éditeurs US. Mais aussi les détaillants et les distributeurs.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités