nexus4 a écrit:Erik Arnoux a écrit:klorophylle 34 a écrit:une vision des choses qui me semble hélas un peu vraie
Voila. Tu ne sais pas bien de quoi tu parles, mais tu en parles quand même. Rien de grave

Ceci dit son propos soutient en filigrane (ou avec des gros sabots, ca dépend d'où on regarde

) que la BD est passé du statu de 9e art à celui de médium tout court. Quand je vois des BD "Le cassoulet en bande dessinée", je caricature à peine, ça me flingue.
Si mes propos ont pu blesser qui que ce soit je m'en excuse, le but pour moi c'est de comprendre pourquoi la bande dessinée n'a pas une vraie place aujourd'hui dans ce monde.
Je dépeins une vision, je le répète, j'ai peu être tort mais je ne demande pas mieux qu'on m'explique, me démontre ou j'ai faux.
Je suis comme vous un passionné de cet art, j'aimerai que tout aille bien, mais ce n'est pas le cas et le mal aussi profond qu'il soit a bel et bien des origines à tout niveau.
Qui me dira le contraire sur:
-Il y'a une production trop importante et beaucoup de faibles niveaux.
-Que le marché est devenu une histoire de chiffres et de rentabilités.
- Que les auteurs sont rémunérés à un taux trop bas.
-Q'un titre n'a pas le temps d'éclore.
Et on me sort que je met un doigt d'honneur à tout le monde, non au contraire, je fais partie comme beaucoup ici de ceux qui dépense énormément pour les achats, je ne peux pas suivre, je dois sélectionner donc forcément passer à côté de pépites.
Le marché est saturé, un moment trop c'est trop, pourquoi s'étonner ensuite que beaucoup n'en vivent pas.
Donc oui vous pouvez me fouetter mais je reste direct et tant pis si ça déplait.