Pouffy a écrit:Je fais mes recherches sur Amazon et j'achète en direct.
Je note, je note.
Pouffy a écrit:Je fais mes recherches sur Amazon et j'achète en direct.
mr_switch a écrit:Pouffy a écrit:Je fais mes recherches sur Amazon et j'achète en direct.
Je note, je note.
fandesuperheros a écrit:quand tu essaies de passer en direct, l'hotelier te fait le prix habituel, qui est souvent supérieur à booking 'ou autre site du meme type)....les hoteliers m'ont meme souvent recommandé de passer directement par booking ou autre pour avoir un meilleur prix
Erik Arnoux a écrit:Tiens donc ! J'ignore dans quels hôtels tu descends, mais pour ma part, sitôt que je passe en direct avec un peu de conviction et après avoir regardé les prix sur les sites, que ce soit au tel ou sur place au cours du déplacement, en posant carrément le marché "Dites, je ne suis pas passé par un site de booking, qu'est-ce que vous proposez comme geste commercial ?" je paye systématiquement moins cher évidemment, les hoteliers préférant éviter les commissions léonines et de plus proposant un surclassement quasi à chaque fois.
fandesuperheros a écrit:c
quand à amazon, on se croirait dans une tribune anti americaine pleine de mauvaise foi et de désinformation :
amazon "exploite" ses salariés : ses salariés sont des préparateurs de commandes, ils sont payés au meme tarif que n'importe quel preparateur de commande dans n'importe quelle autre usine de france
selon mounir hajmadi, qui gere l'aspect numérique du gouvernement, quand amazon cré un emploi en france, il en detruit 2,2....ha bon??? notre ami mounir et ses études orientées doit oublié que quand amazon ouvre un centre en france, oui, il cré de l'emploi direct, mais aussi indirect (un peu comme une grosse usine comme toyota qui en plus de créé de l'emploi, va dynamiser économiquement la localité proche).....hausse du commerce local, création d'emploi chez amazon, mais aussi de livreurs, de sous traitants, dans le BTP et l'entreten (il fat bien construire et entretenir ces sites et ces machines), etc...
enfin, amazon permet à des campagnards comme moi d'etre livré rapidement, sur n'importe quelle reference....bref, un service top, efficace et rapide, pas cher, et avec un SAV qui fonctionne super bien......je sais qu'ideologiquement, amazon fait mal au cul à certains, mais concretement, si ca fonctionne aussi bien, c'est surtout que le boulot est bien fait
et pour finir, j'imagine que les anti amazon sont des gens intégrès, qui ne font jamais leurs courses en hyper ou super marchés, vous savez, ces salauds de capitalistes, dont on disait il y a quelques années qu'ils allaient tuer le commerce local (oui, comme amazon maintenant, comme la fnac avaec les disquaires, la télé avec la radio, les mails avec la poste, etc....)...donc ils achetent leurs fringues en boutique, ensuite ils passent chez le boucher pou rla viande, le poissonier pour le poisson, le traiteur pour les plats, le patissier pour les gateaux, et enfin finissent leur journée chez l'agriculteur du coin pour les legumes
Erik Arnoux a écrit:fandesuperheros a écrit:quand tu essaies de passer en direct, l'hotelier te fait le prix habituel, qui est souvent supérieur à booking 'ou autre site du meme type)....les hoteliers m'ont meme souvent recommandé de passer directement par booking ou autre pour avoir un meilleur prix
Tiens donc ! J'ignore dans quels hôtels tu descends, mais pour ma part, sitôt que je passe en direct avec un peu de conviction et après avoir regardé les prix sur les sites, que ce soit au tel ou sur place au cours du déplacement, en posant carrément le marché "Dites, je ne suis pas passé par un site de booking, qu'est-ce que vous proposez comme geste commercial ?" je paye systématiquement moins cher évidemment, les hoteliers préférant éviter les commissions léonines et de plus proposant un surclassement quasi à chaque fois.
marone222 a écrit:Perso, je pense que tant que les supports numériques n'offrent pas l'équivalent de la qualité et le confort de l'objet qu'est une BD (que tu peux feuilleter, déplier pour voir une double page, etc...), il n'y aura pas de danger de piratage significatif...
En revanche, rien ne dit que la technologie n'évoluera pas dans les années à venir...
LeJoker a écrit:
Bref, je me répète comme le savant fou: c'est pas encore grave, mais ça peut vite le devenir.
S'il y a d'autres témoignages pour conforter ou pondérer mon ressenti...
LeJoker a écrit:Ah d'accord. Du coup, ça vaudrait le coup d'effacer le truc.
yannzeman a écrit:LeJoker a écrit:
Bref, je me répète comme le savant fou: c'est pas encore grave, mais ça peut vite le devenir.
S'il y a d'autres témoignages pour conforter ou pondérer mon ressenti...
Le sujet a été débattu maintes et maintes fois sur ce topic et sur le topic "la BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?".
LeJoker a écrit:Après, si c'est de la redite...étant donné que je suis le premier à me foutre-poliment- de la tête de ceux qui ressassent les mêmes débats...si je peux empêcher de remettre une pièce dans la machine...
yannzeman a écrit:LeJoker a écrit:Après, si c'est de la redite...étant donné que je suis le premier à me foutre-poliment- de la tête de ceux qui ressassent les mêmes débats...si je peux empêcher de remettre une pièce dans la machine...
Surtout que je me suis rendu compte, en allant lire la toute 1ère page du topic "le numérique..." que vous y participiez à l'époque en laissant des commentaires
Non, mais surtout, le problème du numérique, c'est que le sujet est vite traité :
-en numérique payant, aucune offre ne vaut la peine puisque aucune ne propose de devenir propriétaire du fichier, et il n'est pas question d'être à la merci des loueurs (qui peuvent disparaitre à tout moment).
-en numérique gratuit, soit c'est pas considéré comme de la BD (toutes ces BD sur des blogs) par les puristes, soit c'est jugé comme du vol (avec le sermon qui va bien) alors que ce n'est qu'une façon de plus de lire de la BD gratuitement, que certains ici le pratiquent pourtant et en vantent les qualités.
Ca finit généralement en foire d'empoigne, avec règlements de compte, parce que certains ne supportent pas la contradiction.
Alors...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité