tofre a écrit:Brian Addav a écrit:wims a écrit:Y'avait moyen de faire beaucoup mieux que ça niveau mise en place en librairie, point barre. Faut pas chercher le problème plus loin avec les éditeurs. Les libraires qui me disent que ça devenait craignosse niveau tréso de commander 10 Urban de plus, je leur répondrais : "faites moi le compte de votre créance que vous avez chez Dupuis, Dargaud, ou autres, et comparez-la à celle que vous avez avec Futuro". Votre problème de tréso ne vient surement pas des 10 albums commandés en plus !
là tu pointes un point important.
et de là à dire que grâce à cette "surproduction" certains éditeurs tiennent à la gorge les libraires...
Wims ce que tu ne comprends pas (aveuglé par ta passion) c'est que prendre 10 Urban de plus à l'office, c'est prendre 10 Frenchman, c'est prendre 5 Portugal de plus etc... etc...
JAUNE a écrit:Perso je ne prend JAMAIS plus que ce que je vais (crois) vendre, il faut avoir trop de pognon, être con, ou influençable, faible et lâche pour le faire
Brian Addav a écrit:JAUNE a écrit:Perso je ne prend JAMAIS plus que ce que je vais (crois) vendre, il faut avoir trop de pognon, être con, ou influençable, faible et lâche pour le faire
ça veut dire que tu n'as aucun retour sur toutes les bds dont les tirages sont énormes et où l'éditeur n'en vendra que 40% (d'après les derniers rapports IPSOS et cie), c'est ça ?
Brian Addav a écrit:tofre a écrit:Wims ce que tu ne comprends pas (aveuglé par ta passion) c'est que prendre 10 Urban de plus à l'office, c'est prendre 10 Frenchman, c'est prendre 5 Portugal de plus etc... etc...
Mis bout à bout c'est pas 10 titres c'est 500 de plus pour ce mois au bas mot.
ON N'A PLUS DE PLACE !!!!!!!! J'AI 15 à 25 % de mon stock en carton pour te dire. Pour toi c'est 10 Urban de plus mais pour moi c'est pas 1 titre que je fais en réassort permanent c'est tes goûts et celui de ton voisin, et d'un autre etc...
Promis Wims si tu me finance les commandes des titres que tu aimes je sur-stock en carton pour faire moins de réassort, mais j'ai pas la trésorerie pour le moment de faire ça.
oui mais, wims ne te demande pas de prendre 10 de plus de chaque, tout court, mais 10 urban à la place de 10 trucs où tu sais que le retour va être énorme...
la question tendancieuse étant bien sûr de savoir si on vous force la main pour prendre des titres juste pour assurer la présence en étal, car l'éditeur se fout des retours.
(j'ai bon wims ?)
Brian Addav a écrit:JAUNE a écrit:Perso je ne prend JAMAIS plus que ce que je vais (crois) vendre, il faut avoir trop de pognon, être con, ou influençable, faible et lâche pour le faire
ça veut dire que tu n'as aucun retour sur toutes les bds dont les tirages sont énormes et où l'éditeur n'en vendra que 40% (d'après les derniers rapports IPSOS et cie), c'est ça ?
Brian Addav a écrit:Je vais jouer au con, hein désolé.
Donc tout va bien alors ?
Vous n'avez pas de pb vous les petits libraires.
Vous payez vos exemplaires, vous les vendez, donc vous récupérer la mise, vous n'avez pas de retour à financer, renvoyer, récupérer sous forme d'avoir, donc aucun pb de trésorerie, c'est ça ?
c'est pas tout à fait ce que j'avais compris depuis qq pages et dans d'autres topics lorsque vous nous expliquiez qu'avec le système des retours (qui n'existent pas ou si peu du coup!), vos trésoreries c'était le gros bordel et que vous étiez sur le fil rouge à longueur d'année.
De même tous les libraires qui osent gueuler contre les bds reçues alors qu'ils ne les ont pas commandées, contre les mises en place forcée, contre les chantages style tu m'en prends 100 ou rien, c'est des gros affabulateurs ?
Tant mieux!
Votre seul soucis, c'est la place, le stock. Et du coup vous pouvez pas tout prendre.
Finalement, la crise de la bd chez les libraires, c'est simple hein.
Sur ce je vais me coucher, je vais dormir un peu plus tranquille ce soir.
Brian Addav a écrit:oui mais, wims ne te demande pas de prendre 10 de plus de chaque, tout court, mais 10 urban à la place de 10 trucs où tu sais que le retour va être énorme...
la question tendancieuse étant bien sûr de savoir si on vous force la main pour prendre des titres juste pour assurer la présence en étal, car l'éditeur se fout des retours.
(j'ai bon wims ?)
JAUNE a écrit:tofre a écrit:Wims ce que tu ne comprends pas (aveuglé par ta passion) c'est que prendre 10 Urban de plus à l'office, c'est prendre 10 Frenchman, c'est prendre 5 Portugal de plus etc... etc...
Tout est dit (comme dit par moi plus haut en d'autres mot )
Brian: on a bien compris, mais comme le dit tofre, Urban pour lui, c'est frenchman d'un autre, Portugal d'un autre encore, pour autant même que ce ne soit pas le 3 en même temps, plus plein d'autres encore.
Pouffy a écrit:
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'acheter un tome 1, c'est quasiment du mécénat.
tofre a écrit:
Combien de Asterios Polyp ? de l'Art de Voler ? pour l'ensemble des ouvrages que l'on défend.
Tout ne se vend pas et malheureusement beaucoup de bon dans le lot, ce que Luc disait, 1000 à 6000 ventes sur des titres Futuro, c'est autant de livres que l'on a pris mais que l'on ne peut pas conserver.
luc Brunschwig a écrit:Bon, cher Edgarmint, ne versons pas dans l'excès inverse... je n'ai jamais dit, personne n'a jamais dit (enfin, je crois) que tout le monde devait absolument acheter Urban... je le répète cependant, entre les 250.000 de mise en place d'un XIII et les 5.000 de mise en place d'Urban, il doit y avoir une ajustement à faire, sans attendre non plus des miracles... juste un peu plus de visibilité pour un titre qui semble avoir séduit beaucoup de ceux qui l'ont lu... entre 6 et 10.000 m'aurait tout à fait convenu... c'est pas la lune non plus... et ça ne ferait pas d'Urban un succès, juste un livre qui commence à trouver son public.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités