Erik Arnoux a écrit:Bah, purement mathématique, théorique et loin de la réalité. (c24) Comme beaucoup de blabla sur ce topic, venant de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, n'ont qu'une connaissance parcellaires du fonctionnement d'un métier qui n'est pas le leur, prennent juste ce qui les arrangent pour échafauder des calculs froids et des théories utopiques certes parfois intéressantes, mais à mille lieues de ce qui se passe
effectivement sur le terrain.
"Faudrait", "y'a qu'à", etc... Si c'est si simple, que ne fondez-vous pas votre maison d'édition, remplie de best sellers, forcément.
Bah vas-y, toi qui dans le jus, balance ta solution alors, te gêne pas. Faut te lancer. Parce que c'est si facile de critiquer et de se lamenter, mais pour réfléchir
concrètement à une solution et faire une proposition il me semble qu'il n'y a plus grand monde...
Mais toi, tu vas donc forcément trouver en moins de deux LA ou même LES solutions, suffisait juste de demander à un auteur ou un gars dans le métier. Putaing on était trop cons.... Mais fallait pas attendre si longtemps pour nous la donner, le suspens c'est bien en BD mais là une solution ça serait utile et depuis longtemps...
On n'est pas sur un forum de gens du métier mais avant tout de lecteurs. Donc si tu veux pas lire des interventions de gens lambda...
Bien encore trop con aussi d'avoir réfléchi à une solution pour tirer du merdier des auteurs qui se plaignent de leur condition.
Par ailleurs, je l'ai écrit, je n'ai pas la prétention d'avoir réfléchi à tout. C'est juste une piste de réflexion qui s'appuie néanmoins sur le fait que 1) l'auto-édition fonctionne, 2) une voie intermédiaire à la Laurel fonctionne, et 3) un groupement d'auteurs ayant donné naissance à L'Association fonctionne. Il me semble donc pas être complètement à côté de la plaque avec une solution intermédiaire qui s'intercale là-dedans.
Maintenant je vais vous laisser avec votre mur des lamentations. Dans 10 ans on y est encore (topic ouvert en 2010 !) J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps au final pour voir se dresser un pessimisme généralisé préférant s'attarder sur des points de détails (ton carton y peut pas le stocker, ta BD moyenne est trop grosse, Et s'il en veut que 3 comment que tu fais ?..) plutôt que d'avoir une vue globale. Le négativisme est le propre de ceux qui n'ont jamais rien fait, en proie à la peur d'entreprendre et qui vont trouver 1000 raisons au monde pour ne surtout rien faire et te dire que ça ne marchera jamais... sauf se plaindre et pleurer sur leur sort ou celui des autres. Y'a qu'en se sortant les doigts du cul que... pour finir en beauté par un YAKA !
Allez zou. On m'y reprendra pas. Ciaao !