cronos59 a écrit:A l'heure du pdf les libraires sont en mesures de sélectionner avant réception un album en connaissance de cause, la vente ferme pourrait être une option intéressante afin de responsabiliser a nouveau la chaîne du livre.
Je me demande juste dans quelle mesure cela freinerait le flux des parutions ou plutôt a quel point cela fragiliserait la diversité.
xof 24 a écrit:Cooltrane a écrit:Fronde des auteurs belges BD contre le CBBD
https://www.rtbf.be/auvio/detail_centre ... id=2593567
Je ne peux que constater qu'à mes trois derniers passages dans la bâtiment, c'était pour la brasserie et réception dans le cadre du travail.
Pour ceux qui ne veulent/peuvent point se connecter...elle dit quoi en gros la fronde ????
Cooltrane a écrit:^^^
Intéressants (pour ne pas dire terrifiants ) les chiffres Iznéo
yannzeman a écrit:Cooltrane a écrit:^^^
Le top 10 des lecteurs est finalement assez classique, et laisse entendre que les lecteurs sur support numérique lisent peu ou proue les mêmes choses que ceux qui lisent des BD papier.
Cooltrane a écrit:yannzeman a écrit:Cooltrane a écrit:^^^
Le top 10 des lecteurs est finalement assez classique, et laisse entendre que les lecteurs sur support numérique lisent peu ou proue les mêmes choses que ceux qui lisent des BD papier.
En fait, ce qui me fait , c'est que la pyramide d'age est (bien) plus agée que ce que je m'imaginais (craignais)
Je n'aurait pas imaginé que des 50+ recourrent à Iznéo
Bolt a écrit:Le petit bilan annuel habituel de Livres Hebdo:
Le marché de la BD en forte hausse en 2019
Avec des ventes records, le secteur de la BD poursuit sa dynamique, tirés par les mangas, des séries jeunesse comme Astérix et Mortelle Adèle, ou des BD de genre comme la franchise Blake et Mortimer et l'album plusieurs fois récompensé Les Indes fourbes.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités