kilfou a écrit:J'ai regardé les chiffres GFK des ventes BD de 2019 dans Livres Hebdo, ben ça fait vraiment peur pour les block-busters.
Alors le Astérix a fait 1.5 million de ventes, pas de soucis, c'est le 1.
Le 2, c'est Blake et Mortimer 26 à 196k (bon ce qui va bien pour eux c'est que le 25 s'est vendu à 93k...)
3 Blake dernier pharaon 183
4 Indes Fourbes 124
5 Le Chat 118
...
50 Les Sisters t14 - 54k
Largo est en dessous des 100k (96)
yannzeman a écrit:Je ne sais pas ce que ça veut dire, les chiffres GFK des ventes dans Livres Hebdo (par rapport aux ventes totales d'albums), mais si dans ce classement, le "B&M 26" s'est mieux vendu que le faux "B&M" de Schuiten, malgré tout le battage médiatique autour du Schuiten (soutenu par la 1ère radio de France, tout de même) et la prépublication dans "Ouest-France" du "B&M 26" qui aurait pu faire baisser ce chiffre (quand je lisais "XIII" dans le "journal de Spirou", je n'ai pas éprouvé ensuite le besoin d'acheter les albums, puisque je connaissais déjà l'histoire).
yannzeman a écrit:kilfou a écrit:J'ai regardé les chiffres GFK des ventes BD de 2019 dans Livres Hebdo, ben ça fait vraiment peur pour les block-busters.
Alors le Astérix a fait 1.5 million de ventes, pas de soucis, c'est le 1.
Le 2, c'est Blake et Mortimer 26 à 196k (bon ce qui va bien pour eux c'est que le 25 s'est vendu à 93k...)
3 Blake dernier pharaon 183
4 Indes Fourbes 124
5 Le Chat 118
...
50 Les Sisters t14 - 54k
Largo est en dessous des 100k (96)
Je ne sais pas ce que ça veut dire, les chiffres GFK des ventes dans Livres Hebdo (par rapport aux ventes totales d'albums), mais si dans ce classement, le "B&M 26" s'est mieux vendu que le faux "B&M" de Schuiten, malgré tout le battage médiatique autour du Schuiten (soutenu par la 1ère radio de France, tout de même) et la prépublication dans "Ouest-France" du "B&M 26" qui aurait pu faire baisser ce chiffre (quand je lisais "XIII" dans le "journal de Spirou", je n'ai pas éprouvé ensuite le besoin d'acheter les albums, puisque je connaissais déjà l'histoire).
chris24 a écrit:Tu rigoles mais si on faisait ça en réduisant de moitié le parc de Rafales, de sous-marins nucléaires, de porte-avions, de bateaux de guerre, de missiles nucléaires, de tank et compagnie... notre environnement serait certainement différent et certainement pas moins bon, bien au contraire.
yannzeman a écrit:Je ne sais pas ce que ça veut dire, les chiffres GFK des ventes dans Livres Hebdo (par rapport aux ventes totales d'albums)
LeJoker a écrit:Ah, le stéréotype de l'amateur de culture anti-militariste.
Et en vendant tout le patrimoine, reliquat d'un Etat capitaliste bourgeois, on pourrait même augmenter le salaire net mensuel des gens dans la culture.
Erik Arnoux a écrit:c'est pas que c'est "plus favorable" parce qu'à moins de faire le concours de celui qui pisse plus loin, ça n'offre guère d'intérêt mais c'est que ça correspond au même montant de droits sans abattements, avec les mêmes livres et pas des éditions traduites, donc que ce soit vendu en Belgique ou en France et que le relevé donne en bas dans la colonne ventes le montant d'ensemble. même si c'est ensuite explicité en repartition.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités