yannzeman a écrit:Je l'ai montré, rien ne dit que le prix n'entre pas en ligne de compte.
smileybone a écrit:Pour ma part, [...], j'achète beaucoup moins.
Pour une raison de budget d'abord, [...]
beaucoup de choses se ressemblent.
sol a écrit:c'est vrai que vu le prix des BDs, j'hésite à commencer de nouvelles séries. Quand on lit beaucoup de BD, on se rend compte qu'il n'y a finalement pas tant de BD que ça qui sortent vraiment du lot. [...] Bref, beaucoup trop cher pour ne pas etre élitiste.
luc Brunschwig a écrit: je pense personnellement que c'est surtout le rapport qualité/prix qui est problématique, la satisfaction qu'on a retiré de l'album acheté et lu...
smileybone a écrit:Pour ma part, depuis 2ans à peu près, j'achète beaucoup moins.
Pour une raison de budget d'abord, car suivant du manga, du comics et de la FB, je suis bien obligé de trier.
Mais ce n'est pas la cause principale.
De moins en moins de nouveauté m'interesse. Et pourtant, il y en a de la sortie.
Beaucoup se diront, "wahh celui il dit n'importe quoi", mais ca devient comme le manga, le dessin, pour beaucoup de nouveauté est lisse, beaucoup de choses se ressemblent. Les scénar, pareil, rien qui m'interpelle.
J'ai cette impression que peu de série savent où elles vont, et les meilleures séries sont celles où tu sais d'emblée que le gars il va faire 3 tomes, il a tout dans la tête.
Sur les chroniques, j'en lis moins qu'avant pour les memes raisons; je feuillette à la FNAC ou ailleurs, et je sais déjà si çà va me plaire. Je lis les chroniques des BDs qui m'interesse ou vont m'interesse.
Nirm a écrit:Faire une avance et dire "tu gagneras plus quand tu en auras vendu 10 000" alors que les ventes moyennes par titre sont à 3500 à tout péter, c'est du foutage de gueule.
tzynn a écrit:D'un autre côté, pourquoi les éditeurs changeraient-ils de méthode? Ca fonctionne pas si mal pour eux. Et si les auteurs sont prêts à accepter n'importe quoi, pourquoi leur en donner plus? C'est un peu provoc mais on n'en est pas loin
Après c'est un métier assez individuel, donc fédérer tout le monde c'est - doux oephémisme - compliqué
Xavier Guilbert a écrit:Le discours que l'on entend chez les grands éditeurs, sur le ton de "un livre sur dix est rentable, bouhouhou" est à mon sens un mensonge éhonté, et une manière de garder les auteurs sous pression.
Erik Arnoux a écrit:tzynn a écrit:D'un autre côté, pourquoi les éditeurs changeraient-ils de méthode? Ca fonctionne pas si mal pour eux. Et si les auteurs sont prêts à accepter n'importe quoi, pourquoi leur en donner plus? C'est un peu provoc mais on n'en est pas loin
Après c'est un métier assez individuel, donc fédérer tout le monde c'est - doux oephémisme - compliqué
Voire impossible. c'est pas provoc, mais pile ce qui se passe déjà. Tiens si je calcule un peu sérieusement, l'avance sur droit généralisée par d'exemple, mes revenus sur un album (prix de page, droits auteur et nb exemplaires confondus) ont été divisés par trois entre 1986 et 2019 et je crois pas être nécessairement trois fois moins bon
tzynn a écrit:D'un autre côté, pourquoi les éditeurs changeraient-ils de méthode? Ca fonctionne pas si mal pour eux. Et si les auteurs sont prêts à accepter n'importe quoi, pourquoi leur en donner plus? C'est un peu provoc mais on n'en est pas loin...
Sans changement technologique majeur qui changerait fondamentalement la donne, la solution viendra des auteurs. Mais probablement avec de la casse...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités