ulys a écrit:Avec des vrais tentatives ?
Pouffy a écrit:ulys a écrit:Avec des vrais tentatives ?
Il y en a eu un paquet... j'en ai encore dans ma bibliothèque et à chaque fois ça a été un four sauf pour : les mangas, les comics, les romans graphiques, les indépendants... mais pour le 46cc point de salut hors de la couverture rigide.
yannzeman a écrit:Bref, j'ai bien compris que les auteurs doivent vivre, mais je reste persuadé que ce choix stratégique du marché de niche à tirage limité et à prix élevé est une erreur, qui éloigne la BD de ses lecteurs potentiels.
ulys a écrit:...
Qu’on tente du Légendaire (collection complète) du Boule & Bill (idem), du Schtroumpfs (idem) etcétéra et après on verra.
ulys a écrit:J’en sais rien. Mais on nous dit le souple ne marche pas. Qu’on essaye vraiment et on verra.
Pour la surproduction c’est autre chose.
Daenerys Stormborn a écrit:Plutôt que de se demander pourquoi les éditeurs ne réintroduisent pas le broché, il faudrait aussi se demander pourquoi ils l'ont peu à peu abandonné dans les années 70/80 ? Abandon qui a par ailleurs précédé la numérotation de la majorité des albums de série sur la "tranche".
ulys a écrit:Les maths ne disent pas que ça ne marcherait pas, mais plutôt qu’on ne le souhaite pas.
Daenerys Stormborn a écrit:Plutôt que de se demander pourquoi les éditeurs ne réintroduisent pas le broché, il faudrait aussi se demander pourquoi ils l'ont peu à peu abandonné dans les années 70/80 ?
ulys a écrit:J’en sais rien. Mais on nous dit le souple ne marche pas. Qu’on essaye vraiment et on verra.
ulys a écrit:Qu’on tente du Légendaire (collection complète) du Boule & Bill (idem), du Schtroumpfs (idem) etcétéra et après on verra.
ulys a écrit:J’aurais souhaité une vrai tentative avec tout ce qui va avec pour juger.
Pouffy a écrit:
Les mangas sont vendus à 99,xx% en souple... pourquoi ne pas essayer des versions cartonnées ?
ulys a écrit:Je lie le sujet depuis le début.
Et à chaque fois que je pose la question on me répond avec ces ersatz de tentatives (32, pirates , solo, paquet) plus ou moins furtives. C’est clair que toutes les chances ont été mises pour que ça fonctionne.
ulys a écrit:Et ce n’est que mon avis personnel, pas besoin d’être méprisant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités