Quand tu lis les commentaires sur la robotisation tu te rends compte que sur bdgest doit y' avoir bon un paquet de mecs à bosser tranquillou au fond d'un siège avec la clim ... sérieux ; quand je lis Yannzeman, dire que l'agriculture à perdu des emplois à cause des tracteurs ...
non mais tu crois vraiment qu'en 2019 y'a des mecs qui vont en pleine chaleur se taper des hectares de champs à la charrue à main derrière un cheval de trait ? vis avec ton siècle man ! c'est pareil avec l'industrie , la médecine et j'en passe .. c'est comme si on trouvait impensable qu'un architecte ou un comptable se serve d'un ordinateur pour son travail et ne traçait plus tout à la règle et à la mine de plomb ou utilisait même une calculatrice ... non faut restez sérieux un instant, et même si vous n'avez jamais transpirez dans un métier physiquement difficile n' empêchez pas les autres de ne pas crever au travail ... la modernité doit profitez à tous et si le mec qui poussait la charrue peut rouler aujourd'hui peinard dans son champs avec la clim et la radio c'est déjà qu'il pourras faire plus d'heures de travail sans forcer pour nourrir ceux qui en son incapables . D'un coté on cri au scandale sur les robots et en même temps personne ne pourrait se payer ce qu'il possède si tout était fait artisanalement ... jusqu’à preuve du contraire doit pas y' avoir grand monde à rouler en Zenvo ici ...je préfère savoir 1000 personnes programmer et se servir d'un robot que 5000 qui en chient à soulever des tonnes dans la journée et courber l'échine pour que quelques uns paie moins cher la facture; le commerce éthique ça fait bien chez les bobos pour acheter des produits étrangers en se donnant bonne conscience, par contre en France si on pouvait payer moins cher sur le dos des mecs qui triment ça dérange beaucoup moins de monde d'un coup ...