Naquoivi a écrit:Je ne me retrouve pas la dedans, je n'ai jamais acheté qu'un seul periodique = Lanfeust mag et j'ai commencé le manga en 96/97 avec gunnm, bastard, one piece, Naruto, armagedon bref que des mangas dont les anime n'existait pas, en même temps personnellement je ne voyais pas l'intérêt de lire des mangas sur des dessins animés que je connaissais par cœur exception de city hunter et fly chez "j'ai lu" parce que l'un n'avait rien à voir avec la version française et l'autre racontait la suite.
Naquoivi a écrit:En tant que gros consommateur de manga je pense qu'il faut voir dans l'évolution du manga que deux gros facteurs, a savoir enfin des personnages centraux "anti-héros" qui baisent, tuent, chient et sont totalement égocentriques et antihumaniste bref qui nous ressemblent un peu plus que tintin ou Blake&mortimer et le fait d'avoir 6 lectures par an au lieu d'une (voir une tous les 3 ans …).
Les Rencontres nationales de la librairie se tiennent la semaine prochaine à Marseille. L’occasion pour la profession de publier un manifeste qui dénonce les pratiques du plus grand site de commerce en ligne.
Bolt a écrit:Les libraires lancent un cri d’alarme contre Amazon et pour leur survie économique.Les Rencontres nationales de la librairie se tiennent la semaine prochaine à Marseille. L’occasion pour la profession de publier un manifeste qui dénonce les pratiques du plus grand site de commerce en ligne.
une proposition de modification de la loi de 1981 pour obliger Amazon à mieux respecter le prix unique. Cette recommandation est restée sans suite à ce jour
Bolt a écrit:Les libraires lancent un cri d’alarme contre Amazon et pour leur survie économique.Les Rencontres nationales de la librairie se tiennent la semaine prochaine à Marseille. L’occasion pour la profession de publier un manifeste qui dénonce les pratiques du plus grand site de commerce en ligne.
LeJoker a écrit:
Je ne comprends pas.
Le prix unique, c'est une obligation incontournable ou pas ? Légalement, qu'est ce qui permet à Amazon de ne pas s'y soumettre ?
Parce que légalement, on respecte, ou on ne respecte pas. "Mieux respecter", ça ne veut rien dire.
yannzeman a écrit:"Selon que vous serez puissant ou misérable..."
Les grandes surfaces, apparemment, ne respectent pas la loi depuis des années.
Avec la bénédiction de la puissance publique.
Et la disparition des petits commerces.
Et une augmentation du chomage.
Maintenant, ce sont les sites de vente en ligne.
Qui font disparaitre les grandes surfaces (et les petits commerçants survivants).
Avec la bénédiction de la puissance publique.
Et une augmentation du chomage, plus un moins-perçu d'impôts.
La loi du plus fort, dans un monde "démocratique", sans frontière et mondialisé.
La BD n'échappe pas à la réalité.
alambix a écrit:
La stratégie d'amazon est d'implanter ses centres logistiques là où le chômage est important.
Pas par charité chrétienne, mais pour être bien certain de s'attirer les bonnes grâces de la "puissance publique" ...
Comment dire non à quelqu'un qui vient t'offrir 500 emplois (précaires) d'un coup ?
yannzeman a écrit:quel élu sensé peut accepter ça ?
yannzeman a écrit:
sauf que ces emplois sont provisoires, car bientôt remplacés par des robots, et entrainent chomage et sans-emplois dans la région.
alors, chomage + sans-emplois + pas de cotisation sociale pour les robots + pas d'impots (merci l'europe !) = la tête à Toto.
quel élu sensé peut accepter ça ?
fanche a écrit:Là où je bosse un automate coûte 15k e annuels et fait le job de 3 personnes, ça coûte pas tant que ça. et les gens peuvent utiliser les heures libérées pour bosser sur autre chose que du boulot à la con
Karzak a écrit:Bfm Business, interview de Nicolas Bouzou (un mec bien libéral comme il faut). Je précise pour donner le relief nécessaire à ta présentation en apparence neutre.
Il y a débat. Certes ça crée de l'emploi. Mais ça en supprime aussi. Aujourd'hui, aucun moyen de savoir si la différence sera positive ou négative.
alambix a écrit:c'est un consensus parmi tous les économistes.
alambix a écrit: mais c'est un consensus parmi tous les économistes.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités