toine74 a écrit:La BD low cost et la gestion dynamique des prix ont été disctutés ad nauseum dans ce même sujet.
Le problème étant que beaucoup se sont montrés très butés
toine74 a écrit:La conclusion était les BD brochées ou petits formats, ça ne marchent pas en France (où nous aimons les beaux livres apparement)
Je parlais aussi et surtout de mettre en place une offre low cost.
Passé un certain temps, certains titres (ceux qui disparaissent des rayons, et donc ne rapportent plus rien aux auteurs forcément) bénéficieraient d'une nouvelle édition et parution dans un format cartonné, mais moins cher.
toine74 a écrit:et ça ne réglait pas le problème de la rémunération des auteurs
Bien évidemment, mais c'est un +
Certains titres, passé un temps, disparaissent des rayons. Les rééditer en petit prix leur assurerait une 2ème vie (c'est plus facile de vendre un album présent en rayon, qu'un album absent ...).
Et donc, assurerait une rémunération complémentaire des auteurs, qui en vendraient + sous cette forme.
On va me dire qu'ils toucheront moins. Mais entre toucher moins ou pas du tout, le choix est vite fait non ?
toine74 a écrit: (et des libraires qui devraient vendre des palettes d'albums en plus pour maintenir leur CA). Les différents essais du passés se sont tous cassés la gueule.
Comme je parle d'albums qui ne se trouvent plus en rayon, ou difficilement, cette offre serait complémentaire des albums vendus en prix normal. Libres aux libraires de tenter le coup ou pas.
C'est un + je le rappelle, pas une modification de l'offre existante.
toine74 a écrit:La comparaison avec les DVD (il y a encore des gens qui achètent des DVD ?)
Oui beaucoup ... mais les DVD petits prix uniquement justement