fanche a écrit:Là où je bosse un automate coûte 15k e annuels et fait le job de 3 personnes, ça coûte pas tant que ça. et les gens peuvent utiliser les heures libérées pour bosser sur autre chose que du boulot à la con
Karzak a écrit:Bfm Business, interview de Nicolas Bouzou (un mec bien libéral comme il faut). Je précise pour donner le relief nécessaire à ta présentation en apparence neutre.![]()
Il y a débat. Certes ça crée de l'emploi. Mais ça en supprime aussi. Aujourd'hui, aucun moyen de savoir si la différence sera positive ou négative.
alambix a écrit:c'est un consensus parmi tous les économistes.
alambix a écrit: mais c'est un consensus parmi tous les économistes.
Bolt a écrit:Les libraires lancent un cri d’alarme contre Amazon et pour leur survie économique.Les Rencontres nationales de la librairie se tiennent la semaine prochaine à Marseille. L’occasion pour la profession de publier un manifeste qui dénonce les pratiques du plus grand site de commerce en ligne.
ulys a écrit:Tout a commencé par ça dans ce même sujet.Bolt a écrit:Les libraires lancent un cri d’alarme contre Amazon et pour leur survie économique.Les Rencontres nationales de la librairie se tiennent la semaine prochaine à Marseille. L’occasion pour la profession de publier un manifeste qui dénonce les pratiques du plus grand site de commerce en ligne.
yannzeman a écrit:Le progrès améliore la vie des gens, mais supprime plus d'emplois qu'il n'en créée, du moins en France.
Mouais ... l'informatisation a bon dos. C'est un bon prétexte pour faire des économies, surtout dans la FP.yannzeman a écrit:
L'informatisation a supprimé les postes de secrétaires. Il y en avait des armées dans les entreprises, et maintenant chaque cadre fait lui-même sa gestion administrative.
Dans les administrations, la dématérialisation permet de supprimer des dizaines de milliers d'emplois ; cela soulage en théorie les finances, mais cela fait aussi des non-recrutements.
yannzeman a écrit:L'industrie a quasiment disparue en France, tout s'est délocalisé en Chine ou un Inde ; et dans les usines qui sont restées, il y a de plus en plus de robots, et de moins en moins d'humains.
alambix a écrit:Donc si l'industrie a quasiment disparue c'est d'abord pour des raisons économiques que robotiques ...
ulys a écrit:Tout a commencé par ça dans ce même sujet.Bolt a écrit:Les libraires lancent un cri d’alarme contre Amazon et pour leur survie économique.Les Rencontres nationales de la librairie se tiennent la semaine prochaine à Marseille. L’occasion pour la profession de publier un manifeste qui dénonce les pratiques du plus grand site de commerce en ligne.
Nirm a écrit:ulys a écrit:Tout a commencé par ça dans ce même sujet.Bolt a écrit:Les libraires lancent un cri d’alarme contre Amazon et pour leur survie économique.Les Rencontres nationales de la librairie se tiennent la semaine prochaine à Marseille. L’occasion pour la profession de publier un manifeste qui dénonce les pratiques du plus grand site de commerce en ligne.
Rien de nouveau, maintient du prix unique et vigilance.
alambix a écrit:
Comprends pas que tu ne sois pas chroniqueur économique ...
Nirm a écrit:alambix a écrit:
Comprends pas que tu ne sois pas chroniqueur économique ...
Je laisse la place aux commerçants qui filent des thunes à Amazon en les critiquant n'importe où...
Moi je lis des BD et j'en parle, excuse...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités