Thierry_2 a écrit:
et ce n'est pas parce que la technologie USB existe toujours que le support survit. On a déjà tous des disque durs qui ont crashé sabs raison, des clé USB devenues illisibles... et pourtant, j'ai le bon cable. C'est ballot
le papier, ça brûle, vous me direz
les peintures rupestres, ce n'est pas la panacée non plus
je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, tout est voué à disparaître.
Croaa a écrit:Thierry_2 a écrit:
et ce n'est pas parce que la technologie USB existe toujours que le support survit. On a déjà tous des disque durs qui ont crashé sabs raison, des clé USB devenues illisibles... et pourtant, j'ai le bon cable. C'est ballot
le papier, ça brûle, vous me direz
les peintures rupestres, ce n'est pas la panacée non plus
je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, tout est voué à disparaître.
Le papier tu n'as que la conservation à t'occuper.
Tout le reste, il y a la conservation et l'obsolescence des support, logiciel, matériel.
Y a pas photo.
La seule contrainte, c'est la place...
nexus4 a écrit:Je vais essayer de vous faire gagner du temps : si vous voulez faire la promotion du piratage, faites des messages courts, parcequ'ils seront rapidement supprimés.
Thierry_2 a écrit:
Tout le reste, il y a la conservation et l'obsolescence des support, logiciel, matériel.
Y a pas photo.
La seule contrainte, c'est la place...
Croaa a écrit:
Y a pas photo.
.
Lapin Moutarde a écrit:
La bibliothèque nationale de france a numérisé tous les documents, les manuscrits qui ont fait notre histoire.
Et ils numérisent au format pdf.
Allez donc leur dire que dans 15 ans, ils pourront plus lire leur fichier, ça va bien les faire rire.
vous pouvez les appeler :
Département de consultation des livres rares
Mail : reserve-livres-rares@bnf.fr
Téléphone : 01 53 79 54
yannzeman a écrit:Je reprend ici une discussion commencée sur un autre topic, à propos d'une série qui ne méritait pas que le sujet porte sur elle.
En ce moment, les (4) premiers tomes de
sont vendus au prix de 3 € pièce, au lieu de 10.95 €.
Je me réjouis de l'aubaine, et j'explique que cela m'a incité à acheter les 4 tomes, pour les découvrir, en précisant que si le prix n'avait pas été celui-là, je n'aurais pas acheté, ne connaissant pas la série.
Et de souligner que les BD sont, d'une manière générale, trop chère.
Même pour une BD à 10.95 €.
Parce que la concurrence des loisirs fait rage, et que pour un jeune (ou même un moins jeune) le prix d'une BD est exorbitant.
J'ai déjà listé les loisirs, je vais juste en prendre 2 comparables (en terme de tarifs) :
l'abonnement Netflix : 10.99 € par mois,
l'abonnement Bein Sport : 15 € par mois.
Je pense que la BD doit réfléchir à une offre plus attractive.
Il y a Iznéo, je crois, avec des tarifs équivalents, mais pour la version papier, il manque peut-être une offre à bas cout (ce que l'on a déjà évoqué, avec couverture souple, un format plus petit, comme ce qui se faisait avant, du temps où la BD était populaire).
alambix a écrit:Pourquoi ce qui marche pour les DVD ne marcherait pas pour les BD ?
Et puis, l'idée ce serait de donner une seconde vie à des albums qui sont retirés des rayons
PS : pi vu que les gogos ne jurent que par le EO, aucun problème
alambix a écrit:NIRM va encore te sauter dessus pour te dire que ce n'est absolument pas cher du tout, en te le démontrant par A+B et clore le débat.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité