pabelbaba a écrit:Nirm + Croaa dans le même bateau...
LeJoker a écrit:Le topic dérive sur Amazon et les libraires qui préfèrent répondre sur bdgest au lieu de faire leurs paquets pour se coucher plus tôt.
(il y a dans mon post une partie sérieuse et une partie troll que je ne pouvais pas ne pas faire).
En plus, je suis sûr que les auteurs de BD ont aussi une solution pour ça. Aussi.
Brian Addav a écrit:'tain, faut espérer qu'Alambix ne soit qu'à l'écrit prolixe parce que j'imagine pas le risque d'aller acheter chez lui de visu, ça peut se finir en rixe...
fancomvous a écrit:Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir l'avis perso du chef. Il est, comme Alambix à son niveau, entrepreneur.
Donc avec des contraintes, un cahier des charges à remplir, pas la planque.
fancomvous a écrit:Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir l'avis perso du chef. Il est, comme Alambix à son niveau, entrepreneur.
toine74 a écrit:Les liens BDfugue, il faut aussi les enlever ou c'est de la concurrence acceptable ?
alambix a écrit:
Sauf que l'essor du commerce en ligne est responsable en grande partie des difficultés économiques des petits commerçants (même les GS commencent à le ressentir). Donc, vendre sur amazon et autres, pour nous autres, c'est juste un moyen de compenser les pertes générées justement par cette concurrence.
En gros : Amazon provoque une baisse de CA aux petits commerçants > le petit commerçant vend sur amazon pour combler cette perte.
C'est vicieux mais c'est une réalité.
alambix a écrit:1/ le client réel est fidèle, pas le client virtuel
alambix a écrit: C'est extrêmement vicieux et je comprend bien que celui qui est étranger à ce système peut avoir du mal à comprendre comment on peut à la fois en faire partie, et le critiquer.
Brian Addav a écrit:fancomvous a écrit:Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir l'avis perso du chef. Il est, comme Alambix à son niveau, entrepreneur.
Le chef il est chez lui, il fait comme il veut, non ?
c'est pas la base normalement ça ?
(bien sûr, tant que ça reste dans les limites de la loi etc... la vraie loi hein, pas la morale des indignés, je précise )
fancomvous a écrit:Brian Addav a écrit:fancomvous a écrit:Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir l'avis perso du chef. Il est, comme Alambix à son niveau, entrepreneur.
Le chef il est chez lui, il fait comme il veut, non ?
c'est pas la base normalement ça ?
(bien sûr, tant que ça reste dans les limites de la loi etc... la vraie loi hein, pas la morale des indignés, je précise )
Bien sûr. D'ailleurs je ne crois pas avoir jamais écrit le contraire. Simplement parce que je le pense, tu me reconnaîtras je l'espère une totale absence d'inclinaison au fayotage.
Je suis sincèrement curieux de l'avis de Philippe M. sur ce débat.
Avec l'avatar et le pseudo Ze Chef, le contexte d'un forum bd, on a tendance à oublier l'entrepreneur qu'il y a derrière.
Karzak a écrit:alambix a écrit:1/ le client réel est fidèle, pas le client virtuel
Tu peux très bien rester fidèle à un commercant en ligne, même sur un market place type amazon, lorsque tu es content des envois et de ce qui est proposé, non ?
Karzak a écrit:alambix a écrit: C'est extrêmement vicieux et je comprend bien que celui qui est étranger à ce système peut avoir du mal à comprendre comment on peut à la fois en faire partie, et le critiquer.
Mais est-ce qu'il n'y a pas d'autres solutions aussi pour lutter ? Type varier ce que tu proposes, jouer sur les tarifs des occasions, choses comme ça ? Je dis ça comme ça hein, j'en sais trop rien mais je me pose la question.
fancomvous a écrit:
Bien sûr. D'ailleurs je ne crois pas avoir jamais écrit le contraire. Simplement parce que je le pense, tu me reconnaîtras je l'espère une totale absence d'inclinaison au fayotage.
Je suis sincèrement curieux de l'avis de Philippe M. sur ce débat.
Avec l'avatar et le pseudo Ze Chef, le contexte d'un forum bd, on a tendance à oublier l'entrepreneur qu'il y a derrière.
alambix a écrit:toine74 a écrit:Les liens BDfugue, il faut aussi les enlever ou c'est de la concurrence acceptable ?
C'est une librairie. Amazon ne l'est pas.
Après, pas de lien du tout c'est pas mal aussi.
Ou un lien google map vers les libraires localisés çà existe
alambix a écrit:Ce site, et ce forum, est un modèle du genre reconnu par la profession.
Olaf Le Bou a écrit:alambix a écrit:Ce site, et ce forum, est un modèle du genre reconnu par la profession.
Quelle profession ?? les éditeurs ? les libraires ??
(parce que je ne voudrais pas généraliser abusivement mais des échos que j'ai pu lire un bon paquet d'auteurs semblent considérer le lieu comme un repaire de vieux geeks malodorants et de trolls à la petite semaine).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités