cronos59 a écrit:LeJoker a écrit:Vive le salaire à 50 patates mensuelles à vie. .
Ça sent le smicard aigri.
LeJoker a écrit:Tout à fait. Comme tous les citoyens ou fonctionnaires de la Cour des Comptes ou Politiques ou chefs d'entreprise ou employés qui essayent d'expliquer que l'argent magique et les rentes à vie ça n'est ni viable économiquement ni juste moralement et juridiquement.
La vie subventionnée ça ne donne rien, on le voit avec le cinéma.
Après, je conçois la difficulté à désintoxiquer une bonne partie du milieu de la Cuture française qui s'est habituée à cette réalité ou à cet horizon facile. Un peu comme faire comprendre à un jeune adulte de l'Upper East Side que Papa n'alimentera plus la carte bancaire.
biborax a écrit:
LeJoker a écrit:
guiaum a écrit:LeJoker a écrit:
Sans subvention, le cinéma français n'existerait plus...
tzynn a écrit:guiaum a écrit:LeJoker a écrit:
Si, mais il serait différent. Et il y aura peut-être moins de films auto centrés inexportables
Brian Addav a écrit:fancomvous a écrit:C'est ce que je me suis dit après avoir posté...
Mais bon j'ai eu la flemme de rectifier.
Bon sinon si les productivité et efficacité devaient être les premiers critères, un mec comme Mr Mitton serait multi-milliardaire...
il t'a pas dit ?
LeJoker a écrit:biborax a écrit:
Faut savoir que je subventionne des personnes sur ce forum pour aller dans mon sens et soutenir ma cause qui consiste à combattre...les subventions.
zourbi le grec a écrit:Être productif et rapide c'est bien mais cela ne permet pas forcément de développer un style personnel et d'oser des choses.
Au final, ce qui compte c'est quand même la qualité de la bd que nous avons entre les mains, non ?
tzynn a écrit:guiaum a écrit:LeJoker a écrit:
Si, mais il serait différent. Et il y aura peut-être moins de films auto centrés inexportables
corbulon a écrit:tzynn a écrit:guiaum a écrit:LeJoker a écrit:
C’est toujours rigolo de voir les gens utiliser la novlangue des publicitaires et autres communicants. Ici on utilise différent pour tenter de faire passer une standardisation par le bas pour de l’éclectisme.
fancomvous a écrit:zourbi le grec a écrit:Être productif et rapide c'est bien mais cela ne permet pas forcément de développer un style personnel et d'oser des choses.
Au final, ce qui compte c'est quand même la qualité de la bd que nous avons entre les mains, non ?
Alors, ça n'engage que moi, j'aime quand ça "ose". Quand on tente des trucs, tout ça.
J'essaie de temps en temps moi-même. Parfois ça marche, je suis tout fier et j'en tire des bénéfices.
Parfois ça ne fonctionne pas.
Et c'est pour ma pomme...
Oser, c'est "risquer". Le terme convient moins si l'on s'appuie sur un parachute ou un matelas gonflable pour amortir sa chute.
toine74 a écrit:... et sans la subvention de fait induite par la loi Lang, il n'y aurait plus de librairie.
C’est toujours rigolo de voir les gens utiliser la novlangue des publicitaires et autres communicants. Ici on utilise différent pour tenter de faire passer une standardisation par le bas pour de l’éclectisme.
reddef a écrit:toine74 a écrit:... et sans la subvention de fait induite par la loi Lang, il n'y aurait plus de librairie.
Gné ?
Xavier Guilbert a écrit:reddef a écrit:toine74 a écrit:... et sans la subvention de fait induite par la loi Lang, il n'y aurait plus de librairie.
Gné ?
Une tentative d'explication de l'utilité de la loi Lang, qui commence à dater mais qui reste toujours d'actualité.
Sachant que la France est loin d'être le seul pays à avoir une telle loi.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités