pabelbaba a écrit:Nan mais même si en mettant un smiley ça ne passe pas...
alambix a écrit:pabelbaba a écrit:Nan mais même si en mettant un smiley ça ne passe pas...
Mets un stickers "Rire et Chansons" la prochaine fois
alambix a écrit:Nirm a écrit:T'es pas un peu dans l'exagération avec ce lien et cette histoire d'hypocrisie ?
Tu n'aurais pas "un peu" une compassion à géométrie variable ?
En effet, tant que c'est facile et que ça ne touche pas de trop près ton porte-monnaie...alambix a écrit:Mais bon, je reconnais qu'il est beaucoup + facile de donner des conseils aux autres quand on est pas concerné
Fraise Tagada a écrit:Alambix ne dit pas qu'il ne faut pas vendre sur AZ, mais plutôt qu'il ne faut pas y acheter.
Il y a une nuance, subtile en effet mais qui fait toute la différence.
Xavier Guilbert a écrit:Mais j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond, je me souviens avoir fait un post avec divers cas de figure chiffrés, il y a quelques mois. Ah ben oui, tiens, il est même sur la première page de ce topic.
Nirm a écrit:alambix a écrit:Nirm a écrit:T'es pas un peu dans l'exagération avec ce lien et cette histoire d'hypocrisie ?
Tu n'aurais pas "un peu" une compassion à géométrie variable ?
J'allais te demander la même chose toi et tes 73% de chiffre d'affaire grâce à Amazon.
Juge et partie en quoi ? Je touche de l'argent de BDGest ?
Je paie mon abonnement et j'achète chez mon libraire (et je choisis même lequel).En effet, tant que c'est facile et que ça ne touche pas de trop près ton porte-monnaie...alambix a écrit:Mais bon, je reconnais qu'il est beaucoup + facile de donner des conseils aux autres quand on est pas concerné
Quand ça te concerne directement, il n'y a plus de commerce local qui tienne, il n'y a plus de trafic augmenté sur un site qu'il-est-trop-méchant, il n'y a pas de compassion...
Variable tu disais ?
En effet, il est plus facile de demander aux autres de faire ce qu'on ne fera pas soi-même.
Fraise Tagada a écrit:Alambix ne dit pas qu'il ne faut pas vendre sur AZ, mais plutôt qu'il ne faut pas y acheter.
Nirm a écrit:Fraise Tagada a écrit:Alambix ne dit pas qu'il ne faut pas vendre sur AZ, mais plutôt qu'il ne faut pas y acheter.
Je croyais qu'il demandait à BDGest de ne pas mettre de lien vers un site sur lequel ça ne le dérange pas de vendre.
Pour rappel, BDGest n'y vend rien... et pour ne pas qu'ils y mettent de lien, autant leur prendre une licence mais là du coup, le site ne serait pas gratuit.
Porte-monnaie... encore.
Sa question était "pourquoi BDGest met un lien vers Amazon ?" Ma réponse est "pour gagner de l'argent, comme toi en y vendant"
Mais je reconnais, c'est plus simple de critiquer les autres quand soi-même on profite bien plus du système.
alambix a écrit:Je vends sur amazon parce que je n'ai pas le choix. C'est une question de viabilité économique. Je ne suis pas un concurrent au commerce local, je suis un commerçant local qui augmente sa zone de chalandise.
alambix a écrit:Fraise Tagada a écrit:Alambix ne dit pas qu'il ne faut pas vendre sur AZ, mais plutôt qu'il ne faut pas y acheter.
Nirm a écrit:alambix a écrit:Je vends sur amazon parce que je n'ai pas le choix. C'est une question de viabilité économique. Je ne suis pas un concurrent au commerce local, je suis un commerçant local qui augmente sa zone de chalandise.
Et en augmentant la tienne tu empiètes sur celle d'un autre.
Nirm a écrit:Arrête de prêter des intentions aux autres, alors qu'au final, tu fais pareil, utiliser un site pour gagner du fric.
LeJoker a écrit:Nirm a écrit:alambix a écrit:Je vends sur amazon parce que je n'ai pas le choix. C'est une question de viabilité économique. Je ne suis pas un concurrent au commerce local, je suis un commerçant local qui augmente sa zone de chalandise.
Et en augmentant la tienne tu empiètes sur celle d'un autre.
A encadrer.
Oui c'est dingue ça, d'être commerçant et d'oser vouloir gagner des parts de marché. Alambix, t'as pas honte ?! Et puis vouloir gagner de l'argent pour vivre, au lieu de te contenter d'être heureux en n'en gagnant pas ? Mé cé hodieux.
yannzeman a écrit:Brian Addav a écrit:alambix a écrit:Je rappelle au passage que pour chaque album vendu sur am.z.. par un vendeur tiers, am.z.. récupère une commission de +/- 15 %.
Soit + que l'auteur lui-même.
ça on a compris que c'était l'auteur qui touchait le moins quelque soit les cas de figure
Mais c'est quand même une info récente, et c'est tellement dingue qu'il faut le rappeler souvent.
Une sorte de devoir de mémoire.
alambix a écrit:Moi, je suis commerçant. C'est mon métier. Donc, vendre en boutique ou en ligne, çà reste mon métier. Je suis obligé de vendre, et la vente en ligne aujourd'hui c'est une obligation pour un petit commerce. Quand je vends en ligne, c'est mon métier et je suis en concurrence avec d'autres boutiques. Comme c'est le cas pour 2 commerces concurrents situés dans la même ville. Point.
BDGEST ne vend pas, il n'est pas libraire. C'est pas du tout son métier. Il existe de nombreuses façons pour un site de s'auto-financer. Donc, BDGEST n'est pas obligé de passer par des pubs amazon. Il y a plein d'autres manières de générer des revenus.
Çà n'a donc strictement rien à voir, aucune ambiguïté.
L’ambigüité par contre, c'est de défendre les libraires et dans le même temps de mettre à disposition de leurs clients potentiels un outil permettant de commander en ligne. Oui, çà rapporte de l'argent au site, mais c'est quand même moralement ambigu.
NIRM, je ne sais pas quelle est ta profession. J'imagine aisément que tu n'es ni commerçant, ni chef d'entreprise.
Tu sembles vouloir toujours avoir le dernier mot, alors je sais que tu continueras à me répondre jusqu'à que je finisse par lâcher l'affaire, de lassitude.
Je ne pourrais donc pas te convaincre, car tu n'acceptes pas les avis contraires aux tiens. Je l'ai compris il y a longtemps déjà.
Je clos là ce débat, puisque, apparemment il y a des lièvres qu'il est interdit de soulever.
Ne t'embêtes pas à me répondre. Même si çà va, gravement, te démanger
Croaa a écrit:
Cela me fait doucement rigoler. Parce que plein de commerçants arrivent à se passer d'Amazon pour vendre et vivre.
Croaa a écrit:Alors critiquer BDgest qui retire une source de revenu d'Amazon et profiter toi même de cette même plateforme c'est juste hypocrite.
Croaa a écrit:Tu ne vas jamais consulter la BEL ? Gratuitement ?
Parce que c'est justement gratuit grâce "en partie" à ces liens amazon et à la volonté du concepteur du site dont tu profites.
Croaa a écrit:BDgest est un des sites où il y a le moins de pub, et en plus de la pub qui est directement liée à la BD. Si cela doit passer par ce type de lien, franchement, c'est vraiment un moindre mal.
Croaa a écrit:Après il faudrait faire le bilan positif de ce qu'apporte BDgest à la BD, aux librairies (en terme de visibilité des albums et donc d'impact sur les ventes) et le comparer avec le "mal" qu'il peut faire avec ces liens amazon, mais pas sûr que l'on arrive à quelque chose de plus défavorable que ce que tu peux générer toi en vendant sur Amazon et en étendant ta zone de chalandise au détriment des commerces locaux à qui tu "prends" des ventes...
Croaa a écrit:C'est franchement juste hyper hypocrite ton propos.
Tu ne peux pas "juste vendre" sans prendre le concept "d'acheter" sur Amazon. Genre je ne suis pas responsable des ventes que je fais sur la plateforme, ce sont ceux qui achètent sui sont responsables. la douce blague.
bref...
Croaa a écrit:
bref...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité