yannzeman a écrit:Thierry_2 a écrit:y'aurait pas possibilité de virer le lien "AMAZON" des fiches ???
les admin vont nous rappeler que chaque fois que vous achetez sur amazon (faut pas être hypocrite, non plus, c'est pas Voldemort) en suivant le lien sur la fiche, BDGest touche une contrepartie sonnate et trébuchante. Ce lien finance donc le site. C'est ballot.
Ou bien le site BDGest devient ayant pour qu'il n'ait plus besoin de ces sous.
Amazon, pas Voldemort ?
Bin si, justement.
c'est le type même d'entreprise qui profite de l'absence de frontière, qui tue la concurrence (dans tous les domaines, pas que la BD), qui va tuer les supermarchés (bon, les supermarchés avaient tué les petits commerces, alors...) et les libraires, qui fait déjà des centaines de milliers de sans-emploi (pas que des chomeurs, car les petits commerçants sont des indépendants, donc ne touchent pas le chomage ; mais qui fera de plus en plus de chomeurs, car les entrepôts seront de plus en plus constitués de robots, comme le montrent les reportages qui font froid dans le dos. Et demain, les drones livreurs... les transporteurs sont prévenus), et qui ne paye quasiment pas d'impots (vive l'europe de Juncker le luxembourgeois).
S'ajoute à ça un énorme gaspillage (tout ces objets commandés, retournés, et que Amazon préfère détruire que de forcer le fabricant à réemployer), et donc un désastre écologique.
c'est quand même pas mal !
Et j'ajoute que les petits commerçants qui décident de vendre sur Am..Z.. doivent obéir à leurs règles, qui souvent sont en contradiction avec les règles régissant le commerce en France.
La vente à perte est interdite en France ? Pas sur Am..Z.. ! Si, si, cherchez vous comprendrez !
2 clients se plaignent (à tord) ? Am..Z.. peut décider sans avertissement de suspendre ton compte 60 jours, le temps que tu leur fournisse un plan détaillé d'actions que tu promet de mettre en place pour que çà ne se reproduise plus. Et pendant ces 60 jours, le montant de tes ventes est illégalement bloqué.
On continue ?