Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:une courbe qui serait intéressante, pour ceux qui sont abonnés à livre-hebdo, ce serait celle du nombre de ventes du 50e du top 50 annuel au cour des 10 dernières années. On pourrait aussi la comparer à celles du 25e, histoire de voir si elles se suivent avec la même pente.
je m'y collerais bien mais j'ai pas d'abo.
Déjà, le top 50 c'était jusque 2010... depuis ils sont passé au top 20, ou 15 et une fois 25 (une bonne année sûrement)...
y'a même une année où y'en pas eu je crois...
cronos59 a écrit:Il aurait dû faire du Astérix. Plus sérieusement ça vendait à combien ses dernières oeuvres?
Avec le choix de faire don de ses originaux à la bnf il s'est un peu compliqué la tâche aussi mais c'est plutôt une bonne chose qu'il s'arrête si l'envie n'est plus la, ça reste un signal fort envoyé aux éditeurs. Même en le mettant sur une machine à cash comme b&m ils ont pas réussi à le retenir.
Une fuite des grands noms enrayerait ptet la politique éditoriale en assechant le tiroir caisse , ça pourrait ptet remettre les choses à plat.
nexus4 a écrit:une courbe qui serait intéressante, pour ceux qui sont abonnés à livre-hebdo, ce serait celle du nombre de ventes du 50e du top 50 annuel au cour des 10 dernières années. On pourrait aussi la comparer à celles du 25e, histoire de voir si elles se suivent avec la même pente.
je m'y collerais bien mais j'ai pas d'abo.
Brian Addav a écrit:(de même si q1 a les années 2011 à maintenant en top 50, je suis preneur...)
Xavier Guilbert a écrit:Brian Addav a écrit:(de même si q1 a les années 2011 à maintenant en top 50, je suis preneur...)
J'ai la collec' complète depuis 2000.
La bande dessinée, ce n’est pas un métier en soi. Cela devient un métier quand on vend.
Brian Addav a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Brian Addav a écrit:(de même si q1 a les années 2011 à maintenant en top 50, je suis preneur...)
J'ai la collec' complète depuis 2000.
Tu confirmes que ça va bien jusqu'à la 50ème place encore aujourd'hui ?
Keorl a écrit:'faudrait enlever aussi Astérix, on le voit trop sur les chiffres du top5 qui prennent +1M une année sur deux
Bolt a écrit:Qu'est-ce qui explique le léger rebond de 2018 ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités