JYB a écrit:Sur les deux premiers Starfire, les bidons ne sont coloriés en rouge que partiellement, pas entièrement comme dans Buck Danny. Sur le troisième Starfire, les zones rouges sur l'avion semblent être des parements anti-collision.
Cette comparaison montre bien qu'une belle mise en couleurs met vraiment en valeur le dessin et le rend très moderne.Jerry Tumbler a écrit:JYB a écrit:Sur les deux premiers Starfire, les bidons ne sont coloriés en rouge que partiellement, pas entièrement comme dans Buck Danny. Sur le troisième Starfire, les zones rouges sur l'avion semblent être des parements anti-collision.
C'est vrai, mais après une longue recherche, c'était le seules bidons en utilisant la couleur rouge, que j'ai trouvé...
Exclus, non compté : Lockleed NT-33A (en anglais) :
Lockheed NT-33A, les bidons en boutes pas entièrement rouge non plus.
edit
Et en ce qui concerne les couleurs rouges des bidons en bouts d'aile des avions F9F-2 Panther nous avons bon espoir ; en bas : "Dupuis" dans les années 50 et 60, et "Dupuis" (= la coloriste Ketty Formaggio) en 2020 :
JYB a écrit:Le tome 14 de Buck Danny chez Hachette est sorti en kiosques (du moins, pour les chanceux qui le trouvent en kiosques... Certains d'entre vous sont sans doute abonnés ?).
Son titre : Patrouille à l'aube. Cela dit, le coloriste a oublié de colorier un hélicoptère qui, dans une seule image, est tout blanc.... Et, on le voit bien dans l'image (haut de la planche 9), cela n'est pas dû à une quelconque recherche artistique...
JYB a écrit:marone222 a écrit:Bref, comme je le disais plus haut, il y a un gros travail à faire, au moins pour une simple question de cohérence, au sein de la série Buck Danny.
Jerry Tumbler a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités