Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Buck Danny.

Messagede Tadkozh » 19/09/2016 11:36

Bonjour à tous.
Totalement perdu dans le dédale de ce forum....je m'y ferai.
Tombé par hasard sur les éditions de Buck Danny, j'y ai vu que dans la première bande dessinée "Les japs attaquent", vous passez d'une réédition de 1966 directement à une suivante de 1973. Or j'en possède une de 1971..?
A préciser que je possède tous les albums.
Tkz
Tadkozh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/09/2016

Re: Buck Danny.

Messagede Nestor B. » 19/09/2016 13:41

Ne sont répertoriés dans la base en ligne que les tirages dont les couvertures, les 4e plat changent.
On ne va pas répertorier TOUTES les éditions [:my name snake:2] trop fastidieux ;)
Ceux qui s'occupent de la BEL le font en pur bénévolat.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Tadkozh » 19/09/2016 15:12

Merci de ces précisions et désolé de vous avoir, semble-t-il, importuné....
Tkz
Tadkozh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/09/2016

Re: Buck Danny.

Messagede Nirm » 19/09/2016 15:41

Si tu l'avais importuné, il n'aurait pas pris la peine de te répondre aussi clairement.
Ne prends pas la mouche pour les smileys, ils ponctuent les posts mais ne sont pas à prendre au premier degré. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Nestor B. » 19/09/2016 15:47

Tadkozh a écrit:Merci de ces précisions et désolé de vous avoir, semble-t-il, importuné....
Tkz

Tu ne m'a nullement importuné ;)
C'est normal de s'interroger quand on épluche la bédéthèque. Et c'est normal de répondre aux nouveaux du forum (je suis passé par là aussi).
Après, pour les smiley, effectivement, c'est de l'illustration ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Tadkozh » 19/09/2016 16:00

Nirm a écrit:Si tu l'avais importuné, il n'aurait pas pris la peine de te répondre aussi clairement.
Ne prends pas la mouche pour les smileys, ils ponctuent les posts mais ne sont pas à prendre au premier degré. ;)


Je lui en sais gré bien sur mais le "ton", non les petits dessins, m'a simplement amené à envisager cette éventualité.
Votre situation "d'avancé" m'amène à penser que vous êtes peut-être dans les décideurs. Permettez-moi donc de vous faire part de mon étonnement sur certains propos d'un sujet proche de celui-ci, dont je ne me souviens pas du nom et je vous remercie de bien vouloir ne pas m'en tenir rigueur, la "charte" de bonne "rédaction" me semblant un tantinet outrepassée....
Tkz
Tadkozh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/09/2016

Re: Buck Danny.

Messagede Tadkozh » 19/09/2016 16:03

Nestor B. a écrit:
Tadkozh a écrit:Merci de ces précisions et désolé de vous avoir, semble-t-il, importuné....
Tkz

Tu ne m'a nullement importuné ;)
C'est normal de s'interroger quand on épluche la bédéthèque. Et c'est normal de répondre aux nouveaux du forum (je suis passé par là aussi).
Après, pour les smiley, effectivement, c'est de l'illustration ;)


..."l'incident" est clos...et j'illustre mon propos d'un "smiley" : ;)
Tkz
Tadkozh
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/09/2016

Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 22/10/2016 14:22

Sur hors série Buck Danny - "Les Oiseaux Noirs" T1/2: Janvier 6, 2017.

La couverture :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 20/11/2016 13:35

Buck Danny Classic tome 4 : Juin 2017.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Alonzo Cabarez » 20/11/2016 17:54

Drôle de ballet aérien ! Ça part dans tous les sens, avec des trajectoires qui paraissent pour le moins factices (pour les deux avions et le "modèle réduit").
Et ce joyeux "boxon" ne se limite pas à une portion de ciel mais règne aussi sur le fleuve. La collision des deux bateaux semble imminente !
Tout le monde avait fumé des pétards ou quoi ? :D

Merci pour le partage, Robert. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Buck Danny.

Messagede horto » 20/11/2016 19:02

Au secours: on va bouffer du Buck Danny pendant une année entière dans le journal de Spirou? Formosa série mère, Arroyo Classic et Bergèse la cerise sur le gâteau ? Oulah, indigestion! Y a intérêt que ce soit de -grande- qualité!
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 20/11/2016 19:07

horto a écrit:Au secours: on va bouffer du Buck Danny pendant une année entière dans le journal de Spirou? Formosa série mère, Arroyo Classic et Bergèse la cerise sur le gâteau ? Oulah, indigestion! Y a intérêt que ce soit de -grande- qualité!
Bientôt :

Image ;)
Dernière édition par Jerry Tumbler le 20/11/2016 21:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Alonzo Cabarez » 20/11/2016 20:56

horto a écrit:Au secours: on va bouffer du Buck Danny pendant une année entière dans le journal de Spirou? Formosa série mère, Arroyo Classic et Bergèse la cerise sur le gâteau ? Oulah, indigestion! Y a intérêt que ce soit de -grande- qualité!

Moi, je me suis mis au régime. :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Buck Danny.

Messagede Alonzo Cabarez » 20/11/2016 21:03

Jerry Tumbler a écrit:Bientôt :
Image

Un Buck Danny vu par Al Séverin, Matthieu Bonhomme, Benoît Féroumont ou l'Atelier mastodonte, en perspective ? ;) Des renforts d'effectifs venant compléter la joyeuse équipe constituée de trois dessinateurs et quatre scénaristes ?
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Buck Danny.

Messagede horto » 20/11/2016 23:50

:lol: ceux-là m'intéresseraient plus que ceux de ... oups, je sors pas de ma ligne, "J'veux pas dire du mal, mais tout de même..." :D
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Buck Danny.

Messagede illario » 21/11/2016 00:03

J'ai acheté les deux derniers numéros de Buck Danny ("La nuit du spectre" et "Defcon one" )...
Je suis déçu par certaines choses, style le fait de sortir tous les F-18 sur le pont d'envol du porte-avions afin d'éviter la catastrophe qui l'attend, puis pshiiit, l'oeil du cyclone vient sauver tout le tintamarre en un clin d'oeil...Deux volumes pour un scénario qui se viande tout de même ! Je me pose des questions tout de même.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 21/11/2016 00:39

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 20:55, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede the frog » 21/11/2016 01:05

Jerry Tumbler a écrit:Buck Danny Classic tome 4 : Juin 2017.
Image


Alonzo Cabarez a écrit:Et ce joyeux "boxon" ne se limite pas à une portion de ciel mais règne aussi sur le fleuve. Merci pour le partage, Robert. ;)


Le pont, tel que dessine, m'autorise a penser que l'action ne se situe pas au-dessus d'un fleuve mais dans la baie de San Francisco. On ne peut pas se tromper avec le pilier que l'on voit sur sur cette image, c'est manifestement le Golden Gate Bridge.

Par contre, la trajectoire du bateau de droite est curieuse car les gros tonnages ne peuvent passer que sous la partie centrale du pont alors que l'on voit qu'il aurait passe sous les petites voutes qui m'ont l'air trop petites pour un tel navire.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: Buck Danny.

Messagede Alonzo Cabarez » 21/11/2016 12:55

Oui, oui, Froggy ! Tu as parfaitement raison, c'est en effet la baie de San-Francisco que survolent d'improbables aéronefs au comportement bizarroïde et sur laquelle d'aussi improbables navires (cargos polyvalents ou liberty ships (?) avec grues et mâts de charge télescopiques !) suivent des trajectoires pour le moins curieuses. Mais on sait que certains capitaines (en BD comme dans la réalité) ne font pas toujours les bons choix quand ils ne s'adonnent pas à l'esbrouffe (ou à la boisson, comme le capitaine Haddock) en s'approchant dangereusement des côtes, de récifs ou de hauts-fonds signalés ou ici sous une voûte basse du pot en rentrant bien "la tête dans les épaules" sans oublier d'abaisserla mâture télescopique. Les abonnés à Spirou pourront nous en apprendre un peu plus sur cette pagaille qui règne à Frisco. :D
Sinon, la juxtaposition du pont, des navires et des avions ne vous paraît-elle pas clocher quelque part ? Son côté artificiel me pique un peu les yeux. On dirait qu'il y a imbrication de plusieurs volumes orientés différemment (lignes de fuite, d'horizon, etc... incompatibles), donc à la clef un gros problème de perspective (et de proportion aussi).
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 21/11/2016 14:55

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 20:57, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités