Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny.

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Buck Danny.

Messagede Julien Despreux » 06/02/2025 23:12

Message précédent :
Oui, dans les deux versions l'album est strictement identique, seule l'Ex-Libris fait la différence.

Effectivement, une seule version suffit, alors.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 09/02/2025 16:33

Ce nouveau Buck Danny est un bon cru !
Le scénario est bien travaillé.
Le découpage style zapping est un peu trop marqué par moment.
On suit principalement deux actions différentes se déroulant simultanément, avec parfois seulement une demi-planche de va-et-vient, mais la lecture reste fluide et agréable.
Beaucoup de scènes aériennes qui font plaisir.
Le début de l'album m'a fait un peu peur avec toutes les petites notes de bas de page, mais heureusement, cela s'éclaircit grandement par la suite.
Le dessin est très réussi concernant les avions, porte-avions, hélicoptères et compagnie.
Philippe est déjà très à l'aise.
Mon principal regret reste la mise en couleurs qui donne un aspect très informatique, là où la série par le passé était peut-être moins réaliste, mais plus chaleureuse.

A suivre !
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Dami116 » 19/02/2025 19:47

herve26 a écrit:Je regrette par contre, la présence de trop nombreuses notes de bas de page ou de bas de vignette

Ouf je ne suis pas seul à m'être fait cette réflexion... la première moitié de la BD est criblée de petites notes, abréviations, explications éducatives de partout. Je n'y vois pas trop l'intérêt personnellement, à la fin de je ne les lisais même plus. Ce qui compte c'est l'aventure! :)

Assez belle BD, Buck Danny s'est bien modernisé. Les scènes d'aviation sont superbes, je me repassais Top Gun 2 dans la tête pendant certaines scènes. Vivement la suite! (ça m'énerve ces fins en cliffhanger, à quand un Buck Danny en 64 pages avec une histoire complète? :D )
Dami116
BDérisoire
BDérisoire

Messagede vince92 » 20/02/2025 10:56

Diddu a écrit:

1) Le découpage style zapping est un peu trop marqué par moment.

2) Mon principal regret reste la mise en couleurs qui donne un aspect très informatique, là où la série par le passé était peut-être moins réaliste, mais plus chaleureuse.

3) Beaucoup de scènes aériennes qui font plaisir.

4) Le début de l'album m'a fait un peu peur avec toutes les petites notes de bas de page, mais heureusement, cela s'éclaircit

A suivre !

Pour moi, ces nouveaux découpages cf. 1), les dessins et les couleurs artificiels cf. 2) sont rédhibitoires et ce depuis Cobra noir (n°53). Je n'arrive pas à me plonger dans la BD. Je suis sans doute trop attaché au style classique de la série...
Quant à 3) et 4) ça révèle peut-être une défaillance du scénario? Beaucoup de batailles= remplissage? Est-ce que ces batailles ajoutent à l'économie du récit ou ne sont-elles là que pour faire joli?
vince92
BDépravé
BDépravé

Messagede Diddu » 20/02/2025 11:09

Les scènes aériennes sont parties intégrantes du scénario, ce n'est pas du remplissage.
Je n'occulte pas les défauts, et je préfère largement moi aussi le dessin et la mise en couleur plus traditionnels, mais le scénario, bien dans ancré dans son époque, est plutôt réussi.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jeroemba » 20/02/2025 13:51

Au vu de l'actualité, on peut se poser des questions sur l'avenir de la série.

62 - Opération Groenland ?
63 - Mission Panama ?
Jeroemba
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle