L'histoire de "Bismarck" (N&B) est dans Tout Buck Danny tome 1.JYB a écrit:Et ce qui fait que la BD a été publiée quatre fois : dans Spirou en 1946, dans Tout Buck Danny dans les années 1990 (tome 12), dans l'intégrale des années 2010 (tome 1) et dans ce nouvel album de 2020.
JYB a écrit:Complément d'information : à noter que dans les intégrales de Buck Danny des années 1990, intitulées "Tout Buck Danny", le tome 12 publie déjà la BD L'agonie du Bismarck. Malheureusement, je n'ai pas cette intégrale (du moins le tome 12) aussi je ne peux vérifier, mais il semble que la BD est remontée en 10 pages (au lieu de 16 à l'origine dans Spirou). Elle est en Noir & blanc (et mieux lisible que dans la version intégrale d'il y a quelques années). En fait, l'album Histoires courtes qui vient de sortir a repris les mêmes films, qui ont été mis en couleur pour l'occasion. Mais je crois que les fautes et coquilles figuraient déjà dans la version "Tout Buck Danny" ; rien n'a été corrigé pour l'album 2020.
Et ce qui fait que la BD a été publiée quatre fois : dans Spirou en 1946, dans Tout Buck Danny dans les années 1990 (tome 12), dans l'intégrale des années 2010 (tome 1) et dans ce nouvel album de 2020.
Batman888 a écrit:Deux nouveaux albums de Buck Danny semblent être prévus pour la fin de l' année (un mois avant Noël donc ) :
celui-ci (attention infos inédites )
celui-là (attention infos inédites )
Apparemment, il s' agirait[Révéler] Spoiler:d' épisodes " incursion " avec la série Team Rafale .
Affaire à suivre donc .
JYB a écrit:il semble bien que son encrage ait été retravaillé (...) l'ajout de sa signature sur la couverture de l'album à paraître me semble plus qu'inopportun.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités