tzynn a écrit:Je pensais que Dupuis avait tout refusé, et pas seulement ses bds. C'est pas dans un autre journal que Doisy l'a fait entrer?
pour Le Moustique !
tzynn a écrit:Je pensais que Dupuis avait tout refusé, et pas seulement ses bds. C'est pas dans un autre journal que Doisy l'a fait entrer?
Alonzo Cabarez a écrit:Encore une révélation. Merci sergent bebert.Oui, quand ce livre est paru, et sans avoir préalablement vérifié dans les monographies consacrées au père de Félix, je m'attendais à trouver dans cet album volumineux quelques illustrations pleine-page du Moustique signées Tillieux dans un style proche de Dubout ou hergéen, y côtoyant alors les auteurs mentionnés sur la couverture tout autant que Moallic ou Sempé. Je fus surpris de ne l'y point trouver... Victor Hugues, en revanche, était présent...tzynn a écrit:Je pensais que Dupuis avait tout refusé, et pas seulement ses bds. C'est pas dans un autre journal que Doisy l'a fait entrer?
sergent bebert a écrit:je prends la discussion au vol pour apporter une petite precision au sujet d une légende urbaine qui sévit depuis très longtemps dans le métier : il n y a jamais eu d incendie a l imprimerie Dupuis dans les années 1950. Je le tiens des enfants de Paul Dupuis et René Matthews qui sont formels a ce sujet, d autant qu ils habitaient alors sur place. La destruction d une partie des archives est très postérieure et s est faite intentionnellement, pour des raisons de place. BPY
carbonnieux a écrit:Le courrier de Martens parle de "sauvetage avant destruction" , il ne parle pas d'un incendie en effet.
Par contre d'où vient alors cette histoire de cet album des "Nouvelles aventures de Blondin & Cirage" de 1951 qui aurait été détruit le rendant alors d'une extrême rareté pour les collectionneurs !
marsunelle a écrit:bravo pour tes recherches Carbo !
on peut donc conclure que les dates de mise en vente des Buck Danny sont
Les Japs : automne 1949
Midway : automne 1950 (+ réimpression des Japs)
Revanche : automne 1951
et plus précisément fin novembre puisque les sorties sont prévues pour la Saint Nicolas.
carbonnieux a écrit:Japs automne 48
Revanche printemps 51
marsunelle a écrit:tzynn a écrit:Je pensais que Dupuis avait tout refusé, et pas seulement ses bds. C'est pas dans un autre journal que Doisy l'a fait entrer?
pour Le Moustique !
Parallèlement, grâce à l'appui de Jean Doisy, le père de son meilleur ami, il place des cartoons aux éditions Dupuis, illustre la rubrique du Fureteur et cherche à séduire l'éditeur. Pourtant Tillieux est déjà repéré : Willy Vandersteen lui confiera un jour qu'il s'est basé sur son éphémère Zénobie pour créer sa célèbre "Bobette" !
marsunelle a écrit:tzynn a écrit:Je pensais que Dupuis avait tout refusé, et pas seulement ses bds. C'est pas dans un autre journal que Doisy l'a fait entrer?
pour Le Moustique !
marsunelle a écrit:carbonnieux a écrit:Japs automne 48
Revanche printemps 51
désolé, je corrige :
Les Japs : automne 1948
Midway : automne 1950 (+ réimpression des Japs)
Revanche : printemps 1951
tzynn a écrit:marsunelle a écrit:tzynn a écrit:Je pensais que Dupuis avait tout refusé, et pas seulement ses bds. C'est pas dans un autre journal que Doisy l'a fait entrer?
pour Le Moustique !
Sur le net, ils parlent du journal Bimbo sur les conseils de Doisy. Journal pour ma part inconnu au bataillon, et pour lequel Tillieux aurait été très actif.
the frog a écrit:Comment faire pour ce choix dans la date?
kermezeroic a écrit:the frog a écrit:Comment faire pour ce choix dans la date?
Je ne sais pas si JMC était fana des contrepétries
the frog a écrit:Comment faire pour ce choix dans la date?
kermezeroic a écrit:the frog a écrit:Comment faire pour ce choix dans la date?
the frog a écrit:kermezeroic a écrit:the frog a écrit:Comment faire pour ce choix dans la date?
Un nouveau mystere a resoudre d'urgence.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités