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Buck Danny.

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Gil - Coiffeur pour hommes

Messagede Erik Arnoux » 17/03/2021 13:11

Message précédent :
Des pilotes de la Navy avec ces coupes de cheveux et de longues mèches flottants au vent comme des persos d'heroïc fantasy, c'est quand même rigolo... :lol:
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Re: Buck Danny.

Messagede Vivi2 » 18/03/2021 15:21

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Re: Buck Danny.

Messagede Cartoonist83 » 21/03/2021 18:34

arnaze a écrit:Charlier toujours au top !
http://bdzoom.com/165841/actualites/buc ... rs-au-top/

Merci.

Justement les trois BD aéros qui sont sur ma prochaine liste d'achat :lire:
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Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 23/03/2021 04:38

Cartoonist83 a écrit:
arnaze a écrit:Charlier toujours au top !
http://bdzoom.com/165841/actualites/buc ... rs-au-top/
Justement les trois BD aéros qui sont sur ma prochaine liste d'achat :lire:

Mais... vous oubliez le plus important : Angel Wings tome 7 (automne 2021) ! :idea: , :ok:
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Re: Buck Danny.

Messagede Vivi2 » 23/03/2021 19:15

Jerry Tumbler a écrit:
Cartoonist83 a écrit:
arnaze a écrit:Charlier toujours au top !
http://bdzoom.com/165841/actualites/buc ... rs-au-top/
Justement les trois BD aéros qui sont sur ma prochaine liste d'achat :lire:

Mais... vous oubliez le plus important : Angel Wings tome 7 (automne 2021) ! :idea: , :ok:


Le panther est un des avions de Buck que j'aime bien. Je trouve que certains avions donnent un plus à l'histoire alors que d'autres ne sont que de la décoration. C'est très personnel bien sûr. Ainsi, j'aimais beaucoup les albums avec les Tomcat tandis que le F35 (il a un autre nom?) ne m'inspire vraiment pas.
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Re: Buck Danny.

Messagede spagiola » 24/03/2021 15:11

Vivi2 a écrit:... le F35 (il a un autre nom?) ...


Le F-35 est le "Lightning II" -- Le Lightning original étant bien évidemment le P-38.

Stefano
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Re: Buck Danny.

Messagede Pat1065 » 24/03/2021 15:24

spagiola a écrit:
Vivi2 a écrit:... le F35 (il a un autre nom?) ...


Le F-35 est le "Lightning II" -- Le Lightning original étant bien évidemment le P-38.

Stefano


Et il y a aussi eu ce Lightning là chez les Britanniques, un avion assez incroyable pour son époque ;)
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Re: Buck Danny.

Messagede Vivi2 » 27/03/2021 14:13

Titre du prochain album "La fin de l'aventure".

Buck se marie avec Lady X, ils sont heureux et ont beaucoup de petits avions ;) !
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Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 27/03/2021 14:24

Vivi2 a écrit:Titre du prochain album "La fin de l'aventure". Buck se marie avec Lady X, ils sont heureux et ont beaucoup de petits avions ;) !
Image ;)

edit
De Casemate BD (2015) : la fille de Lady-X ((Interview avec le scénarist Yann) :idea:

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Re: Buck Danny.

Messagede Vivi2 » 27/03/2021 16:06

Jerry Tumbler a écrit:
Vivi2 a écrit:Titre du prochain album "La fin de l'aventure". Buck se marie avec Lady X, ils sont heureux et ont beaucoup de petits avions ;) !
Image ;)

edit
De Casemate BD (2015) : la fille de Lady-X ((Interview avec le scénarist Yann) :idea:


C'est vrai que vu leur grand âge, on peut leur imaginer une postérité.

Je suis certain que Sonny, en bon don Juan, doit être multi papa à travers le monde! :D
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Re: Buck Danny.

Messagede Cartoonist83 » 28/03/2021 03:01

Jerry Tumbler a écrit:
Cartoonist83 a écrit:
arnaze a écrit:Charlier toujours au top !
http://bdzoom.com/165841/actualites/buc ... rs-au-top/
Justement les trois BD aéros qui sont sur ma prochaine liste d'achat :lire:

Mais... vous oubliez le plus important : Angel Wings tome 7 (automne 2021) ! :idea: , :ok:

Oui, mais non. Je parlais de ma liste de la semaine prochaine. Pour le début de la dernière aventure de l'héroïne au fuselage lactodynamique de Romain Hugault, c'est prévu aussi ;)
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Re: Buck Danny.

Messagede Le Rescator » 28/03/2021 14:15

:ok:

Oui, apprécions déjà cette triple salve, dont le quasi-inédit Coutelis pour bon nombre d'entre nous, avant de plonger le regard vers la générosité du "Hugault" ...
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Re: Buck Danny.

Messagede Fonduedaviation » 03/04/2021 11:36

JYB a écrit:[…] Or, quelques années auparavant encore, Charlier avait déjà commis la même erreur. Dans une autre série d'aviation militaire : Buck Danny. Dans une histoire intitulée NC-22654 ne répond plus. Tiens... On en parlait justement, ces derniers jours. Quelle coïncidence ! A remarquer que l'histoire de Tanguy et celle de Buck Danny ont un titre sur le même schéma : XXX ne répond plus. Cette question de l'alternance du jour et de la nuit dans une BD censée se passer au-delà du Cercle polaire arctique (NC-22654), Fonduedaviation l'a déjà abordée dans une page précédente du topic. Mais personne ne l'a reprise au vol. Pourtant, Fonduedaviation aussi a bien vu le problème […]
:vainqueur:
JYB a écrit:[…] Mais Charlier n'est pas le seul à se tromper au sujet de la nuit polaire : son successeur au sein de la série Buck Danny, Frédéric Zumbiehl, a commis la même erreur dans un récent cycle d'aventures de la série. Trois albums se déroulent en Antarctique. Là aussi, on voit des passages du jour à la nuit, puis de la nuit au jour, à cadence régulière et soutenue.
Mais bien sûr, c'est de la fiction, n'est-ce pas
Bien sûr ! :ok:
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Re: Buck Danny.

Messagede Fonduedaviation » 03/04/2021 11:40

Pat1065 a écrit:[…] Et il y a aussi eu ce Lightning là chez les Britanniques, un avion assez incroyable pour son époque ; )
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:?: en quoi, au juste, était-il incroyable ?
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Re: Buck Danny.

Messagede Cabarezalonzo » 03/04/2021 12:26

De mémoire, je crois qu'il s'agissait du premier intercepteur bisonique opérationnel de supériorité aérienne (l'expression n'était pas utilisée au moment de son lancement) chez nos voisins britanniques. Biréacteur, donc augmentant la sécurité, avec comme la photo le montre une particularité notable : les réacteurs étaient superposés et non côte-à-côte dans le fuselage. Une autre de ses caractéristiques, toujours visuelle, est son type d'aile en flèche. Très forte flèche mais avec des caractéristiques d'aile delta puisqu'il n'y a pas de véritable saumon d'aile. Le plan horizontal de l'empennage est d'ailleurs une sorte de réduction de cette aile très atypique [*] (et à ma connaissance unique) au sein de la grande famille des chasseurs supersoniques.
[*] Un bord d'attaque traditionnel mais en revanche deux bords de fuite.

Inutile de préciser (même si je ne suis pas ingénieur ni compétent pour l'affirmer mais on sait à quel point l'aile d'un avion est intimement liée à certaines capacités et notamment la vitesse et la maniabilité) que cette aile ne devait pas être étrangère aux remarquables performances de ce jet.
Son équipement électronique (radar, etc...) et sa capacité d'emport de missiles et de munitions diverses ont certainement concouru à son succès et à ses capacités opérationnelles. Mais à la base, il fallait une cellule bien pensée.
J'ai pondu ces lignes comme ça, sans prendre le temps de vérifier car je passe à table dans une minute. :food: ;) D'autres, plus férus, mieux documentés et informés que moi, sauront rectifier mes propos si j'ai écrit une ânerie ou les compléter, le cas échéant. :ok:
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Re: Buck Danny.

Messagede Pat1065 » 03/04/2021 12:42

Fonduedaviation a écrit:
Pat1065 a écrit:[…] Et il y a aussi eu ce Lightning là chez les Britanniques, un avion assez incroyable pour son époque ; )
:?: en quoi, au juste, était-il incroyable ?

On est plutôt hors sujet sur ce topic Buck Danny mais pour faire simple : ses performances (et c'est la seule chose qui compte vraiment pour un avion de combat).

Conçu dans les années 50 en tant qu'intercepteur pur contre les bombardiers soviétiques à haute altitude. Des performances d'accélération, de vitesse max et des taux de montée hallucinants pour cette génération (Mieux que le Phantom qui l'a remplacé dans la RAF, il faudra attendre le F15, et encore le Lightning accélérait mieux en palier...). Seul appareil européen de l'époque capable d'intercepter un U2 voire le Concorde, à lire en anglais désolé, le 1er chapitre ici (c'est un topic de simulation mais le 1er chapitre est uniquement historique).

Ou à regarder ici (en anglais aussi, mais sous-titres possibles... en anglais :) )
Et une excellente manœuvrabilité malgré sa taille, au moins comparable au Mirage III globalement.

Mais un (TRES) gros défaut : une autonomie ridicule (ben oui, on décolle, on monte, on intercepte et on rentre se poser) un peu améliorée par la capacité à ravitailler en vol sur certains exemplaires ou des réservoirs additionnels plaqués au fuselage.
Et donc bien moins polyvalent que le Mirage III.

Voilà, déjà trop long, fin du HS :-D
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Re: Buck Danny.

Messagede Cabarezalonzo » 03/04/2021 13:24

Ces vues de dessous (empruntées à Wikipédia) rendent compte du profil atypique de l'aile de ce chasseur.

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Re: Buck Danny.

Messagede marone222 » 03/04/2021 13:39

Pas si HS je trouve...il y a plusieurs intrigues de Buck Danny qui tournent autour de prototypes aux performances exceptionnelles ;)
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Re: Buck Danny.

Messagede Darth » 03/04/2021 15:05

marone222 a écrit:Pas si HS je trouve...il y a plusieurs intrigues de Buck Danny qui tournent autour de prototypes aux performances exceptionnelles ;)


+1

Tant qu'on ne tombe pas dans le comptage de rivets, les précisions et anecdotes relatives aux avions sont très intéressantes.
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Re: Buck Danny.

Messagede Le Rescator » 03/04/2021 22:05

Tous ceux qui passent pas ce Topic ou celui cousin de T&L ne se lassent pas de ces échanges, anecdotes, précisions, ...

Je m'aperçois en écrivant ces lignes que Charlier a donné naissance à une série sur un cowboy, à une série sur un pirate, ..., mais à rien moins que deux séries sur des pilotes ! :bravo:
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Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 03/04/2021 23:35

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