Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Buck Danny Classic

Messagede Le Rescator » 08/12/2022 22:38

Message précédent :
Le Coffret + Cale (pour le Tome Impair) + Tome Pair { 4 ; 6 ; 8 } + 10 ex-libris était disponible à sa sortie respectivement à 25,00 euros pour les précédents et à 39,90 euros pour le plus récent, avant application de la réduction limitée à 5% du prix du livre.

[Révéler] Spoiler:
Un des 10 ex-libris, signé Le Bras, du Coffret du T8 :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/12/2022 18:33

La chronique du 10/12/2022 d'Henri Filippini :

Décidément, les années sombres de la Guerre froide inspirent les scénaristes de bandes dessinées. Après Blake et Mortimer, c’est au tour de Buck Danny de se frotter aux espions venus d’URSS. Dessiné par l’excellent André Le Bras, ce cinquième cycle des diptyques de la série classique des « Aventures de Buck Danny » possède tous les ingrédients des bandes dessinées des années 1950 : de l’aventure, encore de l’aventure … sans oublier une note d’humour bon enfant.

Lire la suite ...

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 11/12/2022 18:46

Postes-tu les liens des chroniques d’ici sur les autres sites ou tes renvois sont toujours dans le même sens ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/12/2022 19:33

Je ne comprends pas l'objectif de ta question : je ne suis ni le premier ni le seul à procéder ainsi. Je te laisse le soin de préparer une proposition, sur la base des informations que tu auras collectées auprès des autres membres concernés, que nous pourrons ensuite soutenir ensemble si tu le souhaites auprès des administrateurs afin d'accompagner l'évolution des pratiques du forum.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 11/12/2022 21:48

Je ne monte pas un symposium, je te pose une simple question. Si elle te rend inconfortable, passe outre. Ce n’est pas grave. :bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/12/2022 22:34

:hug:

Merci à toi.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 11/12/2022 22:41

J'ai essayé de m'assoir sur Le Rescator et je confirme : il est inconfortable :lol:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/12/2022 22:48

[:kusanagui:6]

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/12/2022 23:37

Le Rescator a écrit:Je ne comprends pas l'objectif de ta question : je ne suis ni le premier ni le seul à procéder ainsi. Je te laisse le soin de préparer une proposition, sur la base des informations que tu auras collectées auprès des autres membres concernés, que nous pourrons ensuite soutenir ensemble si tu le souhaites auprès des administrateurs afin d'accompagner l'évolution des pratiques du forum.

Non mais bon...

Tu a posté une des chroniques de Toine78 sur un autre site ????
Non parce que tu a le choix

https://www.bdgest.com/chroniques?auteur=41779

Désolé mais même si on va me dire que BDgest est la référence etc. , venir proposer régulièrement les avis des gus des autres sites, a un moment donné c'est un peu venir avec son plat acheté chez le voisin lorsque tu vas au restaurant...
Si tu n'es pas assez intelligent pour le comprendre, je comprends mieux pourquoi tu a se soucis de vouloir donner l'impression de l'être...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 12/12/2022 00:06

:hug: :bisou: :respect:

1 ) Je ne suis ni le premier ni le seul à apporter de l'information en provenance d'autres sites. :lire:

2 ) Pourquoi suis-je le seul à avoir eu à répondre à cette question ? :cry2:

3 ) A l'ère de l'intelligence collective, est-ce bien le message que souhaite porter cet espace de partage collaboratif et le temps n'est-il pas venu de procéder à quelques évolutions au risque, peut-être, de déranger dans leur confort et leurs habitudes quelques BDGestistes à plus de 10 000 points ? [old]

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 12/12/2022 07:54

Et puis les chroniques sur BDGest ... Y'aurait beaucoup à redire : Mortelle Adèle 19 y a une étoile de plus que "40 hommes et 12 fusils", un monument qui s'en tire avec 2 petites étoiles et une chronique sévère, alors que les journalistes et les lecteurs l’acclament... bref, c'est bien subjectif tout cela, et donc objet à avis divergents, pourquoi pas venant de tous horizons. Mais c'est pas le débat, je sais. Toujours est-il qu'un forum n'est pas un restaurant. Et qu'on doit pouvoir librement y parler de tout, et poster tous les liens que l'on veut, tant qu'on est dans un objectif d'enrichissement je ne vois pas le problème. Je dirais que c'est comme aller à une bourse d'échange aux bds avec ses propres bds ;-)

PS : Je n'ai pas d'actions chez Le Rescator hein, je donne librement mon opinion ;-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/12/2022 08:10

Bravo, tout à fait d'accord!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HervB » 12/12/2022 08:22

Tout pareil !
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 12/12/2022 10:58

Heuuuu
Vous mélangez un peu tout.
Au pire si vous n'êtes pas OK avec une chronique vous pouvez poser vitre avis.
Mais de là à utiliser les avis des autres...
Et lorsque vous lisez un journal vous savez qui y bossent et ne vous attendez pas à y trouver les rubriques des autres journaux

Pas bien grave

Et si certes on est sur un forum, il y a aussi l'art et la manière de poster.

J'ai vu le sujet sur Truong, et je trouve le post avec les liens bien plus en accord que de déposer ici les propos d'un autre

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 12/12/2022 11:08

Sur le principe, je suis d'accord avec Xof. Sauf exception, on ne devrait pas copier/coller ce qui existe sur d'autres sites.
Après je pense que c'est aux adminstrateurs du site (Bdgest) de définir et communiquer sur les règles à respecter
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Diddu » 12/12/2022 11:10

Les infos "officielles" en provenance des éditeurs sont tout de même une matière intéressante, non ?
De même que les illustrations transmises par dossier de presse.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 12/12/2022 11:16

Oui, bien sur. Mais là, on parlait de copier/coller d'autres forums
marone222
Poupette
Poupette

Messagede BDCOLLECTORS » 12/12/2022 11:26

Je suis en total accord avec « xof 24 »... Pas de Copier-Coller.
Il est plus « honnête » de mentionner le lien.
---
Pas d'inquiètude « postatoretatravers », tu ne perdras rien en fréquence, ton post-average ne sera pas affecté !
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 12/12/2022 12:40

Je pense qu'ils ont d'autres trolls à fouetter.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 12/12/2022 13:42

xof 24 a écrit:Je pense qu'ils ont d'autres trolls à fouetter.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 12/12/2022 13:45

marone222 a écrit:Oui, bien sur. Mais là, on parlait de copier/coller d'autres forums

Pour le sujet qui nous occupe, Le Rescator a copié une "accroche" avant de poster une image/lien renvoyant vers le site bdzoom. De surcroit, en préambule, il précise qu'il s'agit d'une chronique de Filippini. Je vois vraiment pas le mal, il ne s'approprie pas le travail d'un autre mais le site pour enrichir la discussion ici ... ;-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle