Jerry Tumbler a écrit:@Cabarezaronzo. Sonny Tuckson, Ernest Laverdure, Jimmy McClure et Double-Gin sont des brouilleurs dans les séries de Charlier. Je saute toujours leurs scènes de clown bizarres.
the frog a écrit:CQFD.
Merci Cabarezalonzo. Quand on aime vraiment les Buck Danny ecrits par Charlier, on ne peut pas aimer ces ersatz.
pale rider a écrit:Avec Charlier il faut aimer les gags tarte à la crème et le comique de répétition
Cabarezalonzo a écrit:Au niveau de l'orthographe, Buck Danny a beau bénéficier de deux auteurs pour la partie littéraire, d'un dessinateur qui pourrait accessoirement mettre son grain de sel s'il relève un mot mal orthographié, d'un éditeur ainsi que d'ayants-droit qui lisent le scénario, les planches ou l'album en avant première, le lecteur se coltine toujours autant de fautes qui desservent vraiment la série. Je ne dirais rien du lettrage et de la ponctuation.
Quant à la pitrerie de Sonny, qu'on ne me dise pas qu'elle s'inscrit dans la tradition. Elle est mal construite et je ne comprends pas comment Zumbiehl, un ancien de l'Aéronavale, parvient à intégrer une séquence aussi loufoque et impensable dans son récit. Même le pilote le plus fou de la Navy n'agirait pas ainsi, alors pour un pilote censé procéder à un vol d'essai, ça relève du pur fantasme...
Conséquences de ce numéro acrobatique :
- c'est la radiation assurée dans le meilleur des cas (la réplique de Buck pour arranger le coup "Voyez le bon côté des choses..." qui se veut spirituelle est quand même pathétique ; c'est un très mauvais dialogue (type film de série Z) non représentatif des paroles qu'on peut attendre d'un officier sérieux comme Buck s'adressant à un amiral) ;
- ou bien la mort dans le pire. Et là, telle que la séquence est dessinée, c'est la grande faucheuse qui est convoquée pour pas mal de monde.
Les vignettes 8 et 9 sont dignes de Mickey ou de Pif le chien, mais pas d'une BD dite aéronautique qui jouit d'une certaine réputation.
De plus, cette séquence est tout de même révélatrice d'un certain manque d'imagination, d'une incapacité à renouveler les pitreries du clown de service car on l'a déjà vue dans Tanguy et Buck Danny, avec moins d'exubérance, d'outrance, bénéficiant d'un meilleur découpage, même si également peu vraisemblables.
Le Sea Dart qu'on voit plonger vers le sol avec une forte assiette à piquer ne peut pas finir autrement sa course qu'en se pulvérisant sur le tarmac ou contre le hangar, tuant son pilote et au moins les douze personnes affolées qui s'agitent au sol.[Révéler] Spoiler:Au présent de l'impératif, le verbe être se conjugue ainsi : sois, soyons, soyez.
Vignette 2, il fallait écrire : "Alors, sois attentif, kid !
lusabets a écrit:j'ai l'impression que le fait de passer en rase-motte se retrouve dans beaucoup de BD, sitôt qu'un gugusse et un avion s'y trouvent...
Cabarezalonzo a écrit:Pourquoi Zumbiehl, qui fut pilote de chasse embarqué, ne le fait pas, se contentant d'une ellipse malvenue ?
Le Rescator a écrit:" 1951, en pleine guerre froide. Un avion de transport, emportant un général américain et quarante techniciens nucléaires, se pose en mer au large de l'Irlande suite à un incident. Mais quand les sauvetages arrivent sur le lieu de l'amerrissage, ils ne trouvent aucun canot, ni même un seul corps ... La mission de Buck Danny et de ses amis sera donc de les retrouver au plus vite. Car dans le contexte géopolitique actuel, impossible de laisser entre de mauvaises mains des dépositaires du savoir atomique ! Pour l'aider dans sa périlleuse mission, Buck pourra compter sur un appareil expérimental capable de voler en très haute altitude à trois fois la vitesse du son : le Rapier ...
Un nouveau Buck Danny Classic inspiré d'un fait historique véridique, afin de faire s'envoler encore mieux votre imaginaire ! "
lusabets a écrit:"Un avion de transport, emportant un général américain et quarante techniciens nucléaires, se pose en mer au large de l'Irlande suite à un incident."
Ben tiens ! Un avion de transport qui se pose en mer, c'est tout naturel...
1951, en pleine guerre froide. Un avion de transport, emportant un général américain et quarante techniciens nucléaires, se pose en mer au large de l'Irlande suite à un incident. Mais quand les sauvetages arrivent sur le lieu de l'amerrissage, ils ne trouvent aucun canot, ni même un seul corps... La mission de Buck Danny et de ses amis sera donc de les retrouver au plus vite. Car dans le contexte géopolitique actuel, impossible de laisser entre de mauvaises mains des dépositaires du savoir atomique ! Pour l'aider dans sa périlleuse mission, Buck pourra compter sur un appareil expérimental capable de voler en très haute altitude à trois fois la vitesse du son : le Rapier...
Un nouveau Buck Danny Classic inspiré d'un fait historique véridique, afin de faire s'envoler encore mieux votre imaginaire !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités